Les superlatifs manquent pour qualifier la rencontre entre les Lakers et le Magic de cette nuit. D’abord, il y a la victoire d’Orlando, au Staples Center, 109-103 après une fin de match incroyable qui voit Kobe Bryant manquer plusieurs balles de match.
Kobe Bryant justement, auteur de son premier triple double de la saison avec 28 pts, 13 rbds et 11 pds. Kobe était partout mais il s’éteint dans le money time alors qu’en face, Jameer Nelson sort de sa boîte. Le meneur du Magic inscrit 15 de ses 28 points dans le dernier quart-temps. Mieux, il plante 10 des 12 derniers points de son équipe dans une ambiance de folie.
Et que dire de Dwight Howard ? Face au tandem Bynum-Gasol, Howard compile 25 pts et 20 rbds ! C’est le 20e double double de Superman cette saison. Aucun autre joueur n’a fait mieux.
Tous les acteurs de la rencontre ont le sentiment d’avoir vécu une soirée exceptionnelle.
Jameer Nelson : « C’est une énorme victoire pour nous. Nous étions à Laker Town. L’ambiance était incroyable. On se croyait en playoffs. L’intensité était exceptionnelle. Sur chaque panier, chaque rebond, chaque action, ils étaient collés à nous. Nous n’arrêtons pas de progresser, année après année. On ne fait pas trop attention à nous, mais nous sommes là. Et jusqu’à la fin de la saison, nous serons là car notre but est de gagner le titre« .
Kobe Bryant : « Dans le dernier quart-temps, ils ont mis des tirs incroyables. Nelson en a réussi des très, très difficiles. Pour moi, il est du niveau All-Star. Sinon, je pense qu’on a mal défendu sur Howard. On l’a laissé être servi, et c’est trop simple pour lui ensuite« .
Dwight Howard : « Je pourrais jouer deux quart-temps de plus ! C’est une super victoire pour nous. Je vais essayer de me calmer car là, je suis vraiment trop excité« .
Ce samedi matin, Orlando (32v-8d) possède un meilleur bilan que les Lakers (31v-8d), tandis que Cleveland (31v-7d) reprend seul la tête du championnat.