NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Randy Foye n’est plus « celui qui a été échangé contre Brandon Roy »

Draft 2006. Les Timberwolves choisissent Brandon Roy en sixième position et l’envoient dans la foulée à Portland en échange de Randy Foye, via Boston. Un choix que ce dernier devra assumer malgré lui.

Durant ses trois ans passés dans le Minnesota, Randy Foye sera constamment comparé à l’arrière des Blazers. Un combat inégal dont il a beaucoup souffert.

« Dès que je faisais un mauvais match, les gens disaient : vous auriez dû garder Roy » explique-t-il au Star Tribune. « Je comprends mais je n’avais pas demandé à être sélectionné à cette position. J’étais détesté à cause du succès d’un autre. »

Envoyé à Washington en 2009 et membre des Clippers depuis 2010, Foye a désormais tourné la page et il reconnait que cette histoire lui a permis de grandir.

« Avec le recul, ces trois années m’ont rendu plus fort mentalement. Aujourd’hui, ce qu’on peut dire sur moi n’a plus d’importance. Je travaille tous les jours pour ma famille et pour moi. Rien ne peut m’atteindre. »

Ne vous y trompez pas, il ne ressent aucune animosité envers Brandon Roy, au contraire. Il regrette simplement de ne plus pouvoir l’affronter aujourd’hui.

« Sa retraite m’a tellement touchée. C’était probablement l’un des jours les plus tristes de ma carrière. Je voulais jouer contre lui. Je voulais qu’il y ait quelque chose de spécial entre nous. Que nous puissions nous retrouver en playoffs chaque année. Lui contre moi. C’est triste que cela n’ait pas fini ainsi. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *