Déjà vainqueur à OKC et Chicago (excusez du peu…), Houston confirme son statut de poil-à-gratter de la ligue en allant s’imposer chez les Lakers.
Pendant qu’Andrew Bynum pète un câble, le duo Scola-Dragic fait des merveilles pour un succès amplement mérité.
Dans un savoureux édito jeudi, un confrère du LA Times appelait Andrew Bynum à grandir un peu. Ce n’est pas son expulsion vendredi soir face aux Rockets qui va calmer les médias locaux, pour le moins irrités par le comportement d’enfant gâté du pivot All Star. Et Mike Brown risque une fois encore de publiquement maugréer en y mettant des pincettes, tout en pissant dans un violon s’il lui venait à l’esprit de sermonner Drew en privé. Ce dont on doute, malgré toute notre sympathie pour Brown. L’histoire ne dira jamais si avec Bynum sur le parquet, Scola aurait marqué 10 de ses 25 points en l’espace de 2’39 dans le quatrième quart temps pour mettre les Lakers à terre.
Goran Dragic est énorme !
Comme le deuxième bourreau des Angelinos se nomme Goran Dragic (26 pts et 11 assists), difficile de ne pas imaginer le sentiment de revanche des deux Texans. Il y a quelques semaines, le front office des Lakers les avaient jugés trop légers pour accepter de céder Pau Gasol en échange. Le duo a mis 51 points alors que Ron-Ron a lui retrouvé ses cannes de Rocket (23 points) devant ses anciens coéquipiers. Le +14 des Lakers dans le deuxième quart n’aura été qu’illusion, Houston en mettant 12 en retour dans les gencives de Kobe, redevenu maladroit, en troisième quart-temps. Il y restait 1min18 à jouer quand une faute de Dalembert a fait péter une durite à Bynum, qui sans l’intervention de ses coéquipiers aurait mis une droite à l’Haïtien.
Après 45 secondes en quatrième quart, c’est en chambrant le banc des Rockets après avoir scoré un hook shoot que Drew a pris une seconde technique fatale. Et qui va encore faire jaser. Cette défaite fait les affaires des Clippers, qui jouent demain face aux Kings à domicile. La 4ème place des co-locataires du Staples Center, les Texans peuvent encore aller à la chercher.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=j3IVcXykvV0]
[box boxscore_060412_lal-hou]