Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 1.96Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Boston : Rajon Rondo jubile ; Doc Rivers tempère

Grâce à leur victoire sur le Heat, les Celtics sont parvenus à conserver leur quatrième place de la conférence Est acquise quelques jours auparavant.

Un succès qui donne de la confiance aux hommes en vert à l’image de Rajon Rondo, héros de la soirée et auteur de son cinquième triple-double de la saison.

« Nous avons fait ce qu’il fallait ce soir à savoir gagner sur notre terrain, » explique le meneur à WEEI.com. « Quand nous avons au moins quatre ou cinq gars en forme, nous suivons le plan du match. Mais quand je suis en forme, je pense que nous pouvons probablement battre n’importe qui. »

Effectivement, avec ses 16 points, 11 rebonds et 14 passes, Rajon Rondo n’a laissé aucune chance à ses adversaires du soir.

Quant au fait que 14 de ses 18 triple-doubles en carrière ont été réalisés lors d’un match diffusé sur le network national, le meneur n’y voit qu’une coïncidence

« Je pense que mes coéquipiers me mettent bien plus en lumière que les médias où la télévision, » affirme Rondo tandis que son coach, Doc Rivers, préfère ironiser. « Nous allons lui faire croire que tous nos matches sont diffusés sur ABC. »

Doc Rivers : « Miami est meilleur que ça »

Malgré son air détendu Doc Rivers garde les pieds sur terre. Il sait qu’il y a une grosse différence entre un match de saison et une série de playoffs. Notamment face à une équipe telle que Miami.

« Il nous faudra faire aussi bien voire mieux joueur pour les battre car nous savons qu’ils seront meilleurs, » ajoute le coach. « Miami n’a pas bien joué aujourd’hui. Nous avons quelque chose à voir avec ça mais ils n’ont pas bien joué. Ils sont meilleurs que ça et nous le savons. »

D’ailleurs, le coach des Celtics a déjà prévenu ses hommes.

« C’est un match de boxe et vous devez continuer à frapper. C’est ça les playoffs pour moi. Vous devez vous préparer à prendre de gros coups et à les rendre encore plus fort. »

Une allusion qui devrait beaucoup plaire à Kevin Garnett même si ce dernier préfère l’ambiance tamisée d’un bar aux projecteurs d’un ring de boxe.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *