Le 0/15 de Kobe Bryant en trois quart-temps face aux Hornets, transformé en 3/21 aux tirs à la fin du match n'a pas fini de faire parler de lui.
Même si la star des Lakers a été “clutch” en inscrivant le 3-points de la victoire à 20 secondes de la sirène, cette contre-performance est le symbole d'une saison où la maladresse est de mise pour lui.
Depuis le début de saison, Kobe tourne à 42.5% aux tirs. C'est son plus faible pourcentage depuis son année de rookie (41.7%).
Pour lui, une seule explication : la fatigue liée au calendrier.
“La fatigue joue sans doute, mais j'avais de bonnes positions, a-t-il rappelé après le match. Je dois trouver un moyen de passer outre. J'ai une super équipe, et tout le monde me soutient. Pour compenser, je me suis donné à fond en défense. Parfois, il faut un peu sacrifier l'attaque, et apporter plus en défense. C'est comme ça qu'on ira chercher le titre.”
Avec plus de 38 minutes par match, Kobe est le 3ème joueur de la ligue à passer le plus de temps sur le terrain. A bientôt 34 ans, ce n'est pas forcément une bonne chose. Mais lui met en cause le calendrier.
“C'est sans doute dû au calendrier. C'est un peur dingue de jouer autant. Mais tout va bien. Je vais trouver un moyen de faire mieux. Comme toujours.”
Sur les cinq derniers matches, Kobe tourne à 30% aux tirs ! Jamais depuis 1998, il n'avait inscrit aucun point en prremière mi-temps. Quant à son 0/15 aux tirs, c'est tout simplement une première pour lui en carrière.