Titulaire d’un contrat de deux ans, avec une option pour une saison de plus, Tom Thibodeau pourrait être free agent à la fin de la saison.
Coach Of The Year en 2011, l’ancien assistant des Celtics a réussi des débuts fracassants comme « head coach » (le plus rapide à atteindre les 100 victoires en carrière), et on imagine que ses dirigeants feront leur maximum pour le conserver.
Mais selon ESPN, sa prolongation de contrat est loin d’être acquise…
A l’instar de Phil Jackson ou Scott Skiles avant lui, Thibodeau découvre que Jerry Reinsdorf n’est pas du genre à prolonger avant l’heure. Et surtout pas à n’importe quel prix. Pour l’instant, les Bulls vont simplement lever l’option pour une saison supplémentaire, mais ils ne seraient pas enclins à lui proposer de suite une prolongation.
Une situation qui, selon ESPN, agacerait au plus haut point Thibodeau qui y voit là un manque de respect pour son bilan et son travail.
Qu’en pense-t-il ?
« Je ne sais pas qui a inventé ça, a-t-il expliqué après le match face aux Pistons. Je ne me soucie pas de ça. Je suis sous contrat, et tout me convient ici. »
Même discours du côté de Reinsdorf.
« On espère que Tim sera avec nous au-delà de son contrat actuel. »