C’est le 22 janvier que l’on connaîtra les noms des titulaires pour le All-Star game. Compte-tenu des dernières tendances des votes, il ne devrait pas y avoir de changements majeurs, et nous nous risquons déjà à vous proposer nos prévisions pour le match des étoiles. Quoi qu’en penseront les coachs de la conférence Ouest, Tony Parker mérite d’être sélectionné !
Comme d’habitude, à l’Est, le niveau est plus faible derrière un gros cinq majeur.
A l’Ouest, une fois de plus, des superstars vont rester sur le carreau…
- CONFERENCE EST
Cinq des fans
Allen Iverson, LeBron James, Dwyane Wade, Kevin Garnett et Dwight Howard.
Nos remplaçants
Devin Harris, Joe Johnson, Vince Carter, Danny Granger, Paul Pierce, Chris Bosh et Josh Smith.
Explications : derrière Howard, c’est le désert complet sur le poste de pivot. On ne serait donc pas étonné que les coachs de la conférence Est, comme l’an passé, fasse l’impasse sur le deuxième pivot. Quant aux bons intérieurs, on les compte sur les doigts d’une main. Bref, un roster avec le plein d’arrières et d’ailiers. On a choisi Josh Smith plutôt que Rashard Lewis ou Antawn Jamison, mais çà ne se jouera pas à grand chose.
Un seul vrai meneur (Harris) mais hormis Jose Calderon, on ne voit pas d’autre choix à ce poste. La surprise peut venir de Mo Williams, qui viendrait récompenser le super début de saison des Cavs. Quant à Derrick Rose, après un début de saison exceptionnel, il accuse sérieusement le coup et il se contentera sans doute du Rookie Challenge.
- CONFERENCE OUEST
Cinq des fans
Kobe Bryant, TracyMcGrady, Tim Duncan, Amare Stoudemire et Yao Ming.
Nos remplaçants
Chris Paul, Chauncey Billups, Tony Parker, Brandon Roy, Carmelo Anthony, Dirk Nowitzki et Pau Gasol.
Explications : on espère que d’ici la fin des votes, Chris Paul aura dépassé Tracy McGrady pour un poste de starter à l’arrière. Si c’est le cas, çà changera beaucoup de choses et çà offrira une sérieuse chance à TiPi d’être sélectionné comme troisième meneur. Si ce n’est pas le cas, on espère que T-Mac aura la décence de décliner l’invitation. Ce serait logique puisqu’il passe son temps à l’infirmerie…
On a préféré Pau Gasol à Shaquille O’Neal, tout simplement parce qu’il faut un second Laker. Carmelo Anthony n’a pas trop la cote mais il est pour nous meilleur qu’un Al Jefferson ou un Kevin Durant. Le joueur qui peut être la surprise de la sélection, c’est Jason Terry, le joker des Mavs.