NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

San Antonio a retiré le maillot de Bruce Bowen

Après le numéro 17 de Chris Mullin en début de la semaine, c’est au tour du numéro 12 de Bruce Bowen de rejoindre le plafond d’une salle.

C’est à San Antonio évidemment, et les Spurs avaient fait les choses en grand pour l’un des joueurs préférés de Gregg Popovich. David Robinson était là, tandis que ses anciens coéquipiers avaient sorti le costard de circonstance. Quant à Bowen, il a prouvé qu’il était aussi à l’aise micro en main qu’en défense face aux meilleurs scoreurs de la ligue.

On se souvient que Bowen avait débuté sa carrière en France, explosant toutes les défenses de l’hexagone sous les couleurs du Havre, d’Evreux puis de Besançon. Après sa saison dans le Doubs, il effectue un test de 10 jours au Heat, mais c’est finalement Boston qui lui offre véritablement sa chance en 1998.

La suite, c’est une carrière bien remplie ponctuée de 3 bagues avec les San Antonio Spurs. Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de la ligue, il était l’exemple type du joueur dont l’impact ne se reflétait pas dans la feuille de match mais dont l’impact sur le parquet était significatif.

Bowen a été membre de la NBA All-Defensive 5 fois de la saison 2003-2004 à 2007-2008, après avoir été choisi 3 fois dans la NBA All-Defensive second-team les saisons précédentes. Artilleur précis, il affiche un bon 39,3% de réussite à 3 points sur l’ensemble de sa carrière.

[videopub https://youtu.be/SIsbRTbKBVA]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *