Kevin Séraphin retourne sur le banc, mais il a le sourire. Car en la personne de Nene Hilario, il a trouvé un mentor, et la suite de sa carrière à Washington va prendre une toute autre tournure.
Cette nuit, le Brésilien et le Français ont été décisifs face aux Nets, permettant aux Wizards de largement s’imposer (108-89). Côté New Jersey, Avery Johnson et Deron Williams, agacés par l’arbitrage, rejoignent les vestiaires dès le 3ème quart-temps !
« J’ai vécu des jours un peu dingues, raconte Nene. J’étais un peu nerveux, mais l’équipe et le public m’ont apporté beaucoup de soutien. Ce soir, j’ai essayé de me donner à fond en prenant du plaisir avec mes nouveaux coéquipiers. »
Un 4/5 aux tirs pour débuter le match, qui se transforme finalement en 22 pts et 10 rbds. Le Brésilien a marqué les esprits.
« C’est clairement, une belle manière de débuter de sa part, reconnaît Randy Wittman, le coach des Wizards. Je pense même que c’est notre match le plus abouti, que ce soit dans la circulation de la balle ou défensivement. Tout le monde a participé. »
Tout le monde dont Kevin Séraphin. Le Français est remplaçant, mais il sait que derrière Nene, il aura l’occasion de se montrer : 12 pts, 3 rbds, 2 cts à 6/7 aux tirs en 16 minutes. Difficile d’être plus rentable.
Une perf’ générale qui demande confirmation côté Washington, mais la franchise semble, enfin, sur les bons rails.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=OqxbLD_Mxjk]
[box boxscore_210312_njn-was]