Avec la victoire contre Washington, les Mavs ont mis fin à une série de 3 défaites consécutives. Et Rodrigue Beaubois n’est pas étranger à cela.
Présent dans le money time, Beaubois a été très bon avec 19 pts dont 5 dans les dernières minutes. Il a aussi permis à Jason Kidd de se reposer, ce que voulait son coach Rick Carlisle.
« Du début à la fin, que ce soit en attaque, en défense ou dans les choix qu’il a faits, c’est l’un de ses meilleurs matches » explique Rick Carlisle à Sports Illustrated. « C’est très important, car je voulais garder Kidd le plus longtemps possible sur le banc. Il a fait un super boulot. J’aime sa façon de jouer, les gars ont confiance en lui. Il a apporté de la vitesse et a bien défendu. »
Beaubois a donc convaincu son coach, mais pas que. Il a aussi, comme souvent, impressionné Dirk Nowitzki et aussi le coach des Wizards, Randy Wittman.
« Je pense que Roddy nous a donné un second souffle. On doit travailler pour avoir ce genre de victoires » explique Nowitzki.
« Beaubois apporte le second souffle. Il arrive du banc et marque 19 pts. Ça nous a fait mal » ajoute Wittman.
Beaubois, lui, a essayé de jouer dur et d’être agressif, sans oublier qu’il était là pour remplacer Kidd à la mène.
« On n’a pas bien joué donc cela nous a aidés. J’ai essayé d’attaquer et de jouer mon jeu. J’ai mis des shoots extérieurs et des lay-ups. J’ai essayé d’être agressif mais comme je suis meneur, j’ai fait jouer les autres. J’apprends. »
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=cQ3tIuXSz9s]