Alors que Brook Lopez et DeShawn Stevenson lui disaient qu’ils n’avaient jamais vu un aussi beau dunk de leur carrière, et alors qu’un journaliste lui affirmait qu’il avait la tête au niveau de l’arceau au moment de son alley oop, Gerald Green préfère jouer la carte de la modestie.
« D’abord, je n’étais pas aussi haut que ça, puis j’en ai fait d’autres du même genre. Ensuite, ça ne reste que 2 points, et on a perdu. »
Un discours qui colle parfaitement à son état d’esprit depuis son arrivée à New Jersey. Green, qui vient d’être prolongé pour 10 jours, a conquis tout le monde par sa simplicité et sa volonté de bosser.
« Je dois beaucoup à Eric Musselman, mon coach en D-League, a-t-il révélé au Examiner. Il a fait un boulot de malade pour me motiver et me pousser chaque jour. Il me hantait chaque jour, mais ce n’était pas négatif. Tout ce que je voulais, c’était progresser. »
Objectif atteint puisque Green a gagné sa place dans la rotation des Nets, et qu’il devrait signer son CDI la semaine prochaine.