Quelques minutes avant le match, on avait appris que Kevin Love ne pourrait tenir sa place à cause de douleurs au dos. Les Wolves ne se dégonflent pas et insèrent le rookie Derrick Williams en lieu et place de leur franchise player. Malgré 22 points de Williams, ce sont bien les Lakers qui l’emportent (105-102) grâce à un gros finish de Kobe Bryant (34 points).
Une rencontre marquée par la grave blessure au genou de Ricky Rubio.
Sans Love, mais de pas grand-chose
Le secteur intérieur des Lakers a prévalu aux rebonds (45-34) avec 26 points et 11 rebonds de Bynum et 12 points et 11 rebonds de Gasol. En face, Pekovic n’a pas démérité pour son retour à la compétition (25 points, 13 rebonds), mais les Wolves ont peu à peu craqué en seconde mi-temps (29-20 en 3e).
Williams héritera de la balle de match dans les dernières secondes mais il pousse trop loin sa pénétration et se heurte à Gasol qui le bâche. Kobe met l’écart à +3 avec deux nouveaux lancers. Ridnour n’a plus le choix, il fonce vers la ligne à 3-points adverse mais sa prière sur le gong est trop courte. LA s’impose !
Rubio à terre
Rubio termine à 15 points et 10 passes, mais il quitte le parquet avec peut-être une rupture des croisés du genou gauche. Beasley, également 15 points, réalise un beau match en sortie de banc. Les 5 titulaires, plus Beasley, sont tous au-dessus des 10 points, mais ça ne suffit pas.
Bynum annonce après le match qu’il est déjà motivé pour le Clasico de dimanche, contre les Celtics, à Los Angeles.
« On s’en va chercher la tête des Celtics. On s’en va chercher la queue des Celtics. Vous savez pourquoi ? Parce qu’on n’aime pas ces mecs là. »
Ça promet…
[videopub https://youtu.be/x4cNTGY1_dw]
[box boxscore_090312_min-lal]