NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
OKC
IND2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Paul Pierce sent l’heure de la retraite approcher

paul-pierceSes statistiques sont forcément moins bonnes que par le passé et c’est logique puisqu’il n’a jamais aussi peu joué de toute sa carrière (17.5 minutes). Mais pour Paul Pierce, le problème est peut-être ailleurs.

Cette année, il ne shoote qu’à 29.7% cette saison et 24.2% à 3-points ! Conséquences : face à Minnesota et Milwaukee, les deux derniers adversaires des Clippers, il n’est rentré que cinq minutes en jeu.

« En vieillissant, vous êtes de moins en moins capable de faire ce que vous faisiez avant, » explique-t-il au Los Angeles Times. « Vous commencez à penser que peut-être, l’heure est arrivée. »

Toutefois, il faut rappeler que Paul Pierce jouait encore 27 minutes de moyenne l’an dernier avec Washington et qu’il avait participé à 73 rencontres de saison régulière pour 11.9 points à 44.7%. Aujourd’hui huitième joueur de la rotation des Clippers, « The Truth » a certes un an de plus dans les pattes mais il doit aussi s’habituer à un rôle qu’il n’avait jamais connu auparavant (1 240 matches débutés sur 1 250).

« C’est un défi. J’ai le sentiment que je pourrais faire plus pour aider cette équipe, mais au final, ils prennent leurs décisions et ça me convient tant que nous continuons à gagner des matches. »

Jason Kidd : « Il sera présent pour le sprint final »

Pour Doc Rivers, qui le connait parfaitement pour l’avoir coaché neuf ans à Boston, Paul Pierce doit continuer de shooter. En gros, selon le coach, ce n’est pas parce qu’il a vieilli qu’il ne sait plus comment marquer. Même chose pour Jason Kidd, dernier adversaire des Clippers, qui a eu l’occasion de coacher Paul Pierce une saison à Brooklyn.

« Il sera présent pour le sprint final et il va aider cette équipe à gagner. Je l’ai vu de près à Brooklyn et je l’ai vu en tant que joueur, il n’est pas de ceux qui démarrent à plein régime. »

Quand on pense au dernier playoffs livrés par Paul Pierce du côté que Washington, on ne peut que se ranger à l’avis de Jason Kidd. Même si, à 38 ans, les effets du temps sont inéluctables.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *