Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Phil Jackson regrette la nouvelle règle du marcher et vise le basket européen !

Dans une interview accordée au L.A. Times, Phil Jackson revient sur la décision de la NBA de « légaliser » le double appui avant de shooter, tirer ou passer.

Pour lui, c’est une mauvaise chose, et il explique pourquoi.

Au passage, et c’est plus que surprenant, il pointe du doigt l’influence du basket européen… et craint que la ligue n’autorise aussi le porter de balle.

« Eh bien, j’imagine que comme les arbitres étaient incapables de le siffler, il était préférable d’en faire une règle. Cela fait des années que les joueurs font ce geste. Maintenant, pour quelqu’un comme moi, qui est dans le basket depuis des années, c’est difficile à avaler. »

« J’ai toujours été contre le double appui. Reggie Miller était le spécialiste. Dès qu’il récupérait la balle, il faisait deux pas pour se retrouver derrière la ligne à 3-points. ».

« C’est l’Europe qui a apporté ça en NBA. Les joueurs récupèrent la balle, puis font deux pas à chaque fois. On dit que c’est la NBA qui est à l’origine de cette dérive, mais ce sont les Européens qui font deux pas après chaque fin de dribble. »

« Je pense que cette règle va poser beaucoup de problèmes au niveau des appuis et du travail des pieds. Je crains aussi que la NBA n’autorise le porter de balle. Allen Iverson en est le meilleur exemple. ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *