C’est bientôt la reprise pour tout le monde, et Ron Artest est sans doute l’un des joueurs les plus excités à l’idée de reprendre l’entraînement.
Arrivé aux Lakers cet été, « Ron-ron » est heureux comme un gosse, et il n’a pas peur de se mettre la pression sur les épaules.
Lundi, il participait à une journée presse, et c’était sa première comme membre des Lakers. Pour l’occasion, il portait un maillot de Kobe Bryant.
« C’est vraiment excitant d’être un Laker. Je me rends compte à quel point c’est une franchise très spéciale. Aujourd’hui, j’ai décidé de porter le maillot noir de Kobe car c’est « Black Mamba ». Je suis vraiment heureux de rejoindre Fisher, Bynum et les autres, et de les aider à gagner un nouveau titre ».
Mais attention, si les Lakers ne réalisent pas le doublé, Artest est prêt à endosser toutes les responsabilités !
« Ils ont gagné l’année dernière, et je suis la seule recrue. Tout le monde s’attend à ce que l’équipe réalise le doublé. Tout le monde veut une deuxième bague d’affilée. Mais si on n’y parvient pas, les fans me pointeront du doigt et je m’attends à ce qu’on me jette des tomates et toute autre chose. »
Tant que ça reste des tomates et pas des verres de bière, cela ne devrait pas se transformer en bagarre générale…