Jeune retraité des parquets (on se souvient de ces adieux émouvants), Alonzo Mourning était mercredi du côté du lac Tahoe pour inaugurer la 20e édition du American Century Celebrity Golf Championship en compagnie notamment de Shane Battier et de Wally Szczerbiak. Un tournoi de golf qui se déroule en juillet, et qui réunit 75 personnalités du sport.
Interrogé sur les Finals, et notamment Kobe Bryant, Mourning a eu des propos plus qu’étonnants.
Selon lui, le vrai coach des Lakers, c’est Kobe Bryant. Pour lui, Phil Jackson n’est là que pour demander des temps-morts !
Voici ses propos exacts.
« Franchement, la vérité, c’est que Phil Jackson est juste là pour demander les temps-morts. Il n’a rien d’autre à faire. Kobe est quelqu’un qui lui facilite les choses. C’est lui qui dirige la mission. C’est lui qui commande ses coéquipiers. On le voit tous.
En fait, Phil est là pour se montrer. C’est Kobe qui fait tout le boulot et permet à son équipe d’avoir autant de succès ».
A propos de la finale, Alonzo Mourning précise :
« Je suis pour Orlando. Stan Van Gundy et Pat Ewing sont des amis. Mais il va falloir que le Magic progresse en défense. Ils défendent vraimen mal sur les pick-and-roll. S’ils veulent gagner, il va falloir être plus agressif. Il faut empêcher Kobe davoir la balle et forcer les Lakers à jouer au bout des 24 secondes. C’est le seul moyen de l’emporter ».