NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Lakers – Nuggets : les réactions après le Game 6

Comme après chaque rencontre de ces finales de conférence, retrouvez grâce à Basket USA les réactions de joueurs et des entraîneurs à la sortie du vestiaire.

Les Lakers sont donc champions de la conférence Ouest. Un trophée, le 30e de leur histoire, qui ne leur suffira pas puisqu’ils visent le titre de champion NBA, pour une 15eme bannière.

Côté Denver, la déception est immense mais elle ne doit pas faire oublier que les Nuggets viennent de réaliser la plus belle saison de leur histoire.

Retour sur ce Game 6 avec, au micro, Kobe Bryant, George Karl, Chauncey Billups ou encore Phil Jackson.

Kobe Bryant

« Ce fut un parcours très physique pour arriver jusqu’en finale. Chaque série fut vraiment difficile physiquement. Face à Denver, on a mis du temps à trouver les bons ajustements. Ce soir, je pense qu’on a bien lu leur attaque et leur défense, et on a pu faire le break.
Denver était vraiment une très bonne équipe. Très fort sous les panneaux ou sur les extérieurs. Ils nous ont obligés à élever notre niveau de jeu.
Aujourd’hui, on a la chance de pouvoir effacer la défaite de l’an passé en finale. L’année dernière, nous n’étions pas prêts. Cette année, on le sera ».

Pau Gasol

« Nous sommes difficiles à battre car nous avons de nombreuses armes. Le jeu n’est pas concentré sur Kobe ou sur moi. Nous avons vraiment une bonne équipe et nous avons besoin de chacun pour gagner ».

Phil Jackson

« On avait gardé le meilleur pour la fin, et il le fallait pour repousser Denver. C’est vraiment une très bonne équipe. Ils ont explosé de nombreux adversaires dans ces playoffs. Leur attaque est remarquable. Physiquement, ils sont vraiment impressionnants. Je pense qu’ils font partie de l’élite aujourd’hui et qu’ils seront encore très dangereux l’an prochain ».

George Karl

« Je préfère qu’on oublie ce dernier match. Ce n’était pas le Denver habituel. Il ne faut pas que cette défaite fasse oublier tout ce qu’il y a eu avant. Maintenant, je pense qu’on avait bien cerné les failles des Lakers. Seulement, on les a aussi aidés à les combler, et je pense qu’ils sont meilleurs aujourd’hui qu’ils ne l’étaient avant la série ».

Carmelo Anthony

« C’était mon anniversaire, et j’aurais aimé un autre cadeau ».

Chauncey Billups

« Je n’oublierai jamais cette saison. Mais j’aurais aimé aller encore plus loin ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *