Avant de publier demain, si tout va bien, un article sur l’ambiance (et le manque d’ambiance) au Staples Center pour ce Game 1 des Finals 2010, nous tenions à partager avec vous quelques documents.
Il s’agit de la documentation papier fournie par la NBA avant, pendant et après le match. Une somme incalculable d’informations et de statistiques.
Parmi ce qui est fourni, citons en vrac :
– Les statistiques quart-temps par quart-temps, après chacun d’entre eux, et au verso les statistiques cumulées du match.
– Les retranscriptions des conférences de presse.
– La présentation complète de chaque équipe avec les statistiques de la saison de chaque joueur et des commentaires sur sa saison.
– Tout ce qu’il faut savoir des affrontements précédents entre les deux équipes (et il y en a à savoir).
– Tous les chiffres, les records de chaque franchise et de chaque joueur, avec notamment ceux qui peuvent être battus sur le match ou la série.
– Tous les à-côtés comme le nom des supporters les plus fidèles ou les dernières action caritatives de chaque joueur. Par exemple, saviez-vous que Jordan Farmar avait distribué des cadeaux aux enfants de l’hôpital Mattel de UCLA le 23 décembre dernier ? Grace à la documentation de la NBA, impoosible de manquer cette information.
Conclusion, après un match, le sac à dos est plus lourd qu’avant !