NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.85LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

A la rencontre de Norris Cole (Heat)

Avec Kyrie Irving, Ricky Rubio et Kemba Walker en lice pour les honneurs, Norris Cole devra quasi reléguer Mario Chalmers sur le banc pour conclure sa saison floridienne dans une des deux All Rookie Teams.

Enfant de la balle made in Ohio comme un certain LeBron James, l’arrière du Heat réussit pourtant ses débuts chez les millionnaires des Keys.

Avec 9.6 points et 3.6 assists en 22 minutes de moyenne, le cinquième joueur de Cleveland State University à rejoindre la NBA (on vous met au défi de nommer un des quatre autres ! ) donne raison à Pat Riley d’être allé le chercher à Chicago.

« Je suis dans un processus au jour le jour, avec une double  ambition : m’améliorer et rendre l’équipe meilleure », nous explique le 28e choix de la draft 2011 dans un flot très professionnel.

Il est rare d’entendre un bleu-bite avec 10 matches dans les pattes penser d’abord à tirer son escouade vers le haut.

« Mon rôle est d’apporter cette profondeur dont nous avons besoin pour ramener le titre à la maison. Sans un banc performant remporter le titre est quasi impossible. Je sais pour qui je suis là et je sais aussi qu’avec les joueurs qui m’entourent je ne peux être que meilleur », poursuit le débutant de Dayton (plus connu pour les accords de paix sur la Bosnie signés en 1995 que pour ses basketteurs).

Juwan Howard comme mentor

Le discours est mature. Et suinte la confiance. Etonnant pour un anonyme de la draft mais la mue est visiblement rapide chez Cole. Cette transition en mode Flash Gordon, Juwan Howard n’y est pas étranger à écouter le meneur remplaçant du Heat :

« Il m’aide beaucoup, sur le banc ou dans l’avion quand on regarde ensemble des vidéos. Il me donne des conseils, me dit sur quoi travailler et prend en exemple certaines phases de jeu. Il n’est pas meneur mais quand il joue, il dirige un peu le jeu et il sait de quoi il parle. Il a 18 ans dans cette ligue, personne ne fait mieux donc j’ai de la chance de l’avoir. »

Après ses 6 pts, 3rbds et 3 assists de la veille dans la Bay Area, Cole est encore passé à côté au Staples Center (0/5 en 12 minutes).

Mais il en faudra plus pour le déboussoler.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *