NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
OKC
MIN2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.32MIN3.55Pariez
  • NEW1.39IND2.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Darvin Ham, l’homme qui se cache derrière le bon début de saison d’Andrew Bynum

Il est dans la raquette à chaque entraînement d’avant-match, à défendre sur Andrew Bynum le bras droit bien calé sur son dos.

Le pivot des Lakers y va de coups de fesses avant de réaliser son move. Darvin Ham le laisse alors faire, il ne faut pas non plus trop épuiser la bête avant le combat.

Appointé par Mike Brown pour s’occuper du toujours jeune (24 ans) big man angelino, l’ex-dunkeur fou peut endosser une part de responsabilités dans le superbe début de saison de Bynum (18,8pts et 15,7 rbds).

 « J’ai surtout essayé de lui donner plus de confiance en son corps et sa puissance physique », explique dans le LA Times le successeur de Kareem Abdul Jabbar, Kurt Rambis et Brian Shaw.

« Andrew est à l’écoute et ne rechigne à rien. On fait beaucoup d’exercices d’équilibre, d’agilité et de mobilité. On veut qu’il soit actif des mains et des pieds, les genoux coordonnés avec le torse. »

Champion NBA en 2004 avec les Pistons, Ham a débuté sa carrière de joueur aux Nuggets quand le jeune Mike Brown était alors membre du front office. Entraîneur-joueur en NBDL avec les New Mexico Thunderbirds, le voltigeur immortalisé sur You Tube par son cassage de panier en tournoi NCAA en 1996 s’est pris d’amour pour son élève.

« Il est comme un taureau prêt à entrer dans l’arène. Ce gamin est un gros bosseur et il a faim » assure Ham.

« C’est sûr qu’il m’aide bien » s’est contenté de lâcher Bynum à notre confrère du  Times, la sudation intense et le souffle coupé par son échauffement d’avant match dimanche.

Kwame Brown peut arrêter de sa vanter, le vrai mentor de Bynum, c’est Ham.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *