Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Thunder fait valser le Jazz

Après leur défaite de peu contre Toronto, le Thunder voulait se faire pardonner cet écart de conduite. Ce fut fait, et bien fait, contre Utah qui est actuellement en perdition. Pour cela, Durant (29 pts) et Westbrook (31 pts) compile 60 des 106 points d’OKC (106-94).

Basket USA était sur place.

Un shooting contest

Le match va commencer à l’Oklahoma City Arena. Votre serviteur prend position dans la tribune presse. Nate Robinson, toujours blessé, a sorti un costard du plus bel effet, et termine ses séries de high five. Les joueurs de Scott Brooks sont motivés.

Le Jazz arrive avec une dynamique bien négative. Ils viennent d’encaisser deux défaites de rang, dont une contre leur rival du moment, Memphis. Ils viennent aussi de perdre deux éléments importants de leur dispositif : Devin Harris (tendon) et Derrick Favors (cheville). Et ils ne le savent pas encore, mais Memphis leur joue un sale tour de plus en allant s’imposer à Boston…

Le match est d’abord très tenu, la faute à un jeu rugueux précisément truffé de fautes. Kevin Durant en profite pour inscrire 10 de ses 12 points à la mi-temps sur la ligne de réparation. Comme le soulignera à juste titre Scott Brooks après coup, KD ne force pas. Il attendra sagement son tour en seconde mi-temps pour gonfler ses stats à 29 points.

Utah reste dans le match en étant redoutable derrière l’arc (6/11 à la mi-temps) alors que pour OKC, c’est à deux points que l’on préfère lancer les hostilités (16/33). Le jeu est certes haché mais l’adresse est bien présente.

Le Jazz en mauvaise posture

De son côté, Al Jefferson continue son travail de sape dans la raquette du Thunder. Quand il peut éviter le voltigeur Ibaka (15 points, 13 rebonds, 4 contres), il déroule la panoplie complète du joueur intérieur. Il termine avec 32 points et 12 rebonds. Mais il est bien trop esseulé.

Quand Durant peut compter sur un Westbrook toujours plus incisif (et enfin adroit sur son shoot mi-distance) avec 31 points à 11/17, Big Al n’a qu’un petit Millsap à 18 points et 7 rebonds. James Harden à 11 points, et Mohammed à 10 suffisent à terminer le travail proprement pour le Thunder.

Le Jazz est dans une bien mauvaise passe. Pour ne rien arranger, c’est AK47 qui se blesse en deuxième quart en plongeant pour stopper une contre-attaque du Thunder. Ty Corbin aura raison de dire après le match que ses joueurs doivent se reprendre dès le lendemain contre les Hornets, eux aussi dans la lutte pour le dernier ticket de playoffs.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *