Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sanctionné pour avoir tenté de gagner du temps, Chris Paul est en colère contre un arbitre

Roi des petits coups de vice, Chris Paul s’est fait prendre par la patrouille pour avoir mimé de faire ses lacets…

Scott Foster est à Chris Paul ce que Joey Crawford était à Tim Duncan. Depuis plus de dix ans, cet arbitre a Chris Paul dans le nez, et la NBA les avait mêmes convoqués il y a quelques années pour qu’ils s’expliquent. Avant le Game 7 de cette nuit face aux Rockets, cet arbitre s’est carrément permis de lui rappeler qu’il officiait en 2008 lorsque les Hornets avaient été éliminés dans un Game 7 face aux Spurs. De quoi donner le ton au match…

Et en première mi-temps, ce même arbitre a sifflé une technique à Chris Paul pour « Delay of Game », c’est-à-dire une violation pour avoir tenté de gagner du temps ! Comme c’était le deuxième avertissement du match, ça donne un lancer pour James Harden, et comme le match s’est joué dans les dernières secondes, il y a de quoi être furax…

L’arroseur arrosé…

« La violation pour gain de temps ? C’est dingue… Ce que je veux dire, c’est qu’ils montrent les ralentis, et évidemment, c’est un avantage car ça peut permettre de « challenger » une décision » se justifie Chris Paul. « Donc, je me suis accroupi pour refaire mes lacets, en espérant qu’on verrait le ralenti. Scott Foster a marché vers moi et m’a dit : « Chris, tu ne dois pas faire ça, je dois faire nettoyer la raquette. » OK, cool. Et j’ai commencé à refaire mes lacets, et là, il me siffle une violation ! Cette merde n’a pas de sens. C’est dingue… On aurait pu gagner le match. Ils vont me coller une amende car j’ai donné le nom de l’arbitre, on connaît l’histoire… »

Sur les images, on voit effectivement Chris Paul gêner le personnel qui doit essuyer la transpiration sur le terrain alors que James Harden a récupéré deux lancers après une faute de son ancien coéquipier. Chris Paul a les yeux braqués sur l’écran pour voir le ralenti, et il empêche le jeu de continuer.

Ironie de l’histoire, en début de saison, Chris Paul avait utilisé cette règle du « Delay of Game » face aux Wolves, dans les toutes dernières secondes du match.

À l’époque, il avait piégé Jordan Bell en prévenant les arbitres que l’intérieur de Minnesota n’avait pas mis son maillot dans son short. Résultat : une technique pour le joueur, un lancer pour le Thunder. Et OKC s’était miraculeusement imposé après prolongation. Et qui avait sifflé cette violation ce soir-là ? Scott Foster…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *