Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA1.74NEW2.09Pariez
  • PHI1.06GOL8.9Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’incroyable coup de vice victorieux de Chris Paul

Si le Thunder a égalisé au buzzer face aux Wolves, avant de s’imposer en prolongation, c’est parce que le meneur All-Star avait décroché une technique improbable : Jordan Bell n’avait pas mis son maillot dans son short. À une seconde de la fin…

Roi du flopping, Chris Paul reste aussi l’un des joueurs les malins de la NBA, et cette nuit, il a encore frappé. Il reste 1.1 seconde à jouer dans la rencontre entre le Thunder et les Wolves. Minnesota mène 121-119 avec deux lancers à tirer. Autant dire que c’est bouclé puisque c’est Karl-Anthony Towns qui se retrouve sur la ligne. Il loupe le premier, et Ryan Saunders décide de faire entrer Jordan Bell à la place de Shabazz Napier. Sans doute pour verrouiller le rebond au cas où KAT louperait son deuxième lancer. On ne sait jamais…

Mais au moment où Jordan Bell entre sur le terrain, Chris Paul alerte les arbitres. Karl-Anthony Towns se demande ce qu’il se passe. Le meneur du Thunder prévient les arbitres que Bell n’a pas mis son maillot dans son short !

Les hommes en gris le voient, et ils sifflent une technique à l’ancien Warrior car c’est considéré comme une violation pour gagner du temps ! Comme c’est la deuxième de la parti pour Minnesota, ça offre un lancer franc au Thunder. Sur le banc, Ryan Saunders n’en croit pas ses yeux, avant finalement de se marrer avec Chris Paul.

« Ça arrive plus souvent qu’on ne le pense, et parfois, les arbitres s’en fichent. Mais c’est le règlement » a réagi le meneur. « Si vous rentrez sur le terrain et que votre maillot n’est pas dans votre short, ça fait perdre du temps. »

Chris Paul était-il au courant de la première violation, qui déclenchait une faute technique automatique suite à la deuxième ? Le meneur répond que oui. C’est Danilo Gallinari qui se retrouve alors à tirer un lancer-franc. Il le met, et OKC revient à -1 (121-120). Il reste toujours 1.1 à jouer. Karl-Anthony Towns va shooter son deuxième lancer. Il peut le rater pour faire défiler le chrono. Mais il le met. 122-120. Remise en jeu pour le Thunder, et là… le miracle : le quarterback Adams envoie Schröder au touchdown ! OKC égalise au buzzer, prolongation.

Minnesota ne se relèvera pas et Jordan Bell « pour ne pas perdre d’argent » refusera de répondre aux journalistes.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés