Après cinq semaines de compétition et alors que les équipes se dirigent tranquillement vers le quart de la saison, Dirk Nowitzki continue de s’impatienter. L’intérieur des Mavericks espère entamer sa 21e saison avant la fin de l’année 2018.
« C’est difficile car je n’ai pas fait grand-chose depuis huit semaines », rappelle l’Allemand à l’AP. « De plus, j’ai 40 ans, donc je dois tout recommencer depuis le début pour revenir dans une forme optimale pour disputer des minutes en NBA. J’espère revenir prochainement. J’espère qu’en décembre, je serai prêt et mon corps avec. »
Le MVP 2007 a tout de même repris les courses sur tapis roulant il y a deux semaines et tout doucement, l’intensité de ses entraînements augmente. Mais hors de question d’aller trop vite.
« La raison pour laquelle c’est aussi long, c’est qu’une fois revenu, je veux finir la saison en bonne santé. Je ne veux pas revenir trop tôt pour ensuite connaître des rechutes comme ce fut le cas avec mon tendon d’Achille il y a quelques années. »