NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Avant les retrouvailles, les Raptors rendent hommage à Dwane Casey

Il y a quelques jours, Kyle Lowry revenait sur sa relation avec Dwane Casey, son ancien coach à Toronto. Le All-Star des Raptors concédait ne pas avoir toujours été en accord avec le nouvel entraîneur des Pistons.

« C’était une relation faite de hauts et de bas », affirmait-il à The Undefeated. « Mais il est l’homme le plus gentil du monde. J’ai appris à respecter son travail et son approche des choses. Il a bien rebondi. Je suis heureux pour lui. »

Pour ESPN et puisque Dwane Casey revient à Toronto ce mercredi soir – très fier de ses anciens joueurs d’ailleurs – le meneur est davantage entré dans les détails.

« Notre relation a beaucoup changé. Au début, il est arrivé en n’ayant pas vraiment confiance en moi. Et moi, je ne croyais pas non plus dans ce qu’il voulait faire. On a connu des accrochages et des échanges, puis c’est devenu une belle relation entre un coach et un joueur. Il a aussi des jeunes enfants et avec les miens, ils jouent au football. Ça a créé un lien. »

Pour rendre hommage à son bilan à la tête de la franchise canadienne (558 matchs, 320 victoires ; 51 matchs de playoffs et une finale de conférence), les Raptors diffuseront une vidéo en début de match.

« Il a fait de grandes choses pour la ville et l’équipe. Je pense que tout le monde le respecte », explique Jonas Valanciunas. « Mais, c’est un business, et il faut avancer. Parfois, il faut se séparer. »

Celui qui a pris la suite de Dwane Casey, Nick Nurse, fut également son assistant pendant cinq saisons. Il rappelle qu’au début, les Raptors étaient bien loin du sommet de l’Est.

« On a connu des réussites. On a bataillé pendant de longues heures, on a bossé. Il a sorti l’équipe d’une relative obscurité. C’est peut-être la chose la plus dure à faire dans cette ligue. Je suis heureux d’en avoir fait partie pendant cinq saisons. Le plus important chez lui, c’est son sérieux quotidien, son éthique de travail. J’ai beaucoup appris de lui, et j’ai énormément de respect pour lui. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *