NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET38
NYK45
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Une nouvelle bague au doigt, les Warriors dévoilent leur 6e bannière

Les bagues, encapsulées et tenues par un fil, sont descendues du sommet de l’Oracle Arena. Puis elles ont retrouvé leur propriétaire : les doigts des Warriors. Pour certains, la traditionnelle cérémonie de cette nuit, avant le choc face au Thunder, a permis de décorer un troisième doigt de la main, synonyme de troisième titre bien sûr. 

Particularité du bijou : le haut de son anneau est… réversible. Sur la face bleu, on compte 74 saphirs, représentant le nombre de victoires obtenues la saison passée (playoffs compris), idem pour la face blanche opposée. Le tout avec la devise de l’équipe inscrite : « Strength in Numbers ».

https://twitter.com/warriors/status/1052390082303295488?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1052390082303295488&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.espn.com%2Fnba%2Fstory%2F_%2Fid%2F25002235%2Fgolden-state-warriors-receive-nba-championship-rings

Sous les yeux d’anciens champions avec les Warriors comme Leandro Barbosa ou Matt Barnes, mais sans Patrick McCaw, Stephen Curry et les autres ont dévoilé une nouvelle bannière, la 6e pour la franchise. Même si le capitaine de l’équipe, Stephen Curry, évoquait une « soirée bizarre » en perspective, elle n’en reste pas moins chargée en émotion pour Draymond Green.

« Chaque cérémonie de la bague est différente », a livré l’intérieur. « On a connu des parcours différents pour connaître ces soirées. On peut penser être préparé, avoir toutes les réponses, mais au final, cette soirée va être différente parce que le parcours est différent. Et on ne sait pas quelles émotions viennent avec. »

Steve Kerr, lui, a de nouveau rendu hommage à l’homme à l’origine de toute l’épopée Warriors.

« Je crois qu’il y a un jeune homme nommé Steph Curry dans la salle, autour de qui tout a été cristallisé. Je regarde toujours les équipes pour lesquelles j’ai joué et pourquoi ça a fonctionné. Chicago, c’était l’affaire de Michael Jordan mais ensuite vous pensez à tous les grands joueurs. Scottie Pippen, Horace Grant, Dennis Rodman, Toni Kukoc. Vous réalisez que vous devez avoir cela, qu’un premier domino doit tomber. Michael a été le premier domino (pour les Bulls). David Robinson a été le premier domino à tomber à San Antonio. Et puis, il faut un peu de chance. Peut-être obtenir Tim Duncan à la draft. Peut-être en obtenant Draymond Green avec un 35e choix… »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *