Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwane Casey évoque ses regrets dans la série face à LeBron James et aux Cavs

Invité du talkshow « The Jump » aux côtés de Vince Carter et Tracy McGrady, l’ex-coach des Raptors Dwane Casey est revenu sur la fin de son aventure à Toronto. Arrivé en 2011, l’ancien assistant de Rick Carlisle aux Mavs a analysé la fin de son parcours avec les Raptors, ponctué par trois revers face aux Cavs en playoffs, en finale de conférence en 2016 puis à deux reprises en demi-finale de conférence. Dwane Casey a également discuté de ses contacts avec les Pistons.

Une page s’est tournée après sept ans de collaboration

La nouvelle avait secoué le monde du basket lorsque le front office de Toronto avait choisi de remercier Dwane Casey au lendemain du sweep face à Cleveland, alors que les Raptors avaient terminé à la première place de la saison régulière à l4est. Une décision globalement bien acceptée par l’intéressé, selon ses dires.

« En NBA, si on regarde les choses froidement, on vous engage pour vous virer. Je n’ai aucun regret sur ce qu’on a fait durant ces sept années. La première année où je suis arrivé à Toronto, on avait la pire défense et une attaque à la 20e place. On était la risée de la conférence Est parce que ces gars étaient partis (désignant Vince Carter et Tracy McGrady présents à ses côtés). Et je suis très fier de les avoir amenés où ils sont aujourd’hui, d’avoir succédé à Lenny (Wilkens), Sam (Mitchell) et même Butch Carter qui était un bon coach à Toronto (1998-2000). Je connaissais l’histoire de cette équipe, je savais où on voulait aller et j’ai le sentiment qu’on y est arrivé. On n’est pas passé loin de notre objectif qui était de remporter un championnat. Mais il y avait des gens aux Cavs ne l’entendaient pas de cette oreille. Ils nous ont battus en finale de conférence et nous ont sweepé deux fois en demi-finale de conférence. Je n’ai pas réussi à finir le travail, mais je n’ai pas de regrets. On peut quitter dignement cette ville que nous aimons, ma famille et moi. Mes enfants ont aussi été très bien traités ».

Face à LeBron James : « On doit choisir entre la peste et le choléra »

Interrogé par Tracy McGrady sur la façon dont de canaliser LeBron James et sur la série face aux Cavs, Dwane Casey a cette fois concédé des regrets, dont celui de ne pas avoir compliqué davantage la vie du King avec des options différentes.

« Dans le Game 1, on a eu quatre chances de remporter le match », se remémore-t-il. « Ça va en prolongation, on a des positions sous le cercle, Jonas Valanciunas à bout portant, DeMar (DeRozan) et CJ (Miles) aussi je crois, ont une opportunité. Si on gagne ce match comme Cleveland en a eu l’occasion dans le premier match de la finale à Golden State, ça fait une grosse différence psychologique. Ensuite, il a fallu remotiver les gars qui étaient à plat après avoir laissé filer cette chance qu’ils avaient en main. LeBron sort un gros Game 2 ensuite et l’aspect psychologique a été important. Et tu m’as demandé (à T-Mac) ce que je ferais différemment aujourd’hui, je dirais peut-être davantage de prises à deux sur lui, mixer un peu plus nos défenses sur les switchs, les prises à deux. Mais en même temps, il est tellement bon passeur, on en est à choisir entre la peste et le choléra. Et JR Smith et Kevin Love étaient plutôt adroits sur cette série. Mais en effet, je lui proposerais plus de choses, des oppositions différentes ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *