Autre blessé de longue date, Michael Redd continue sa rééducation. Après des mois difficiles, l’arrière voit désormais l’avenir avec plus d’optimisme.
« L’objectif, c’est février, » a-t-il annoncé à nos confrères de NBA Fanhouse.
Mais alors qu’il entre dans sa dernière année de contrat et que les Bucks ont fait signer John Salmons, Michael Redd est-il vraiment attendu à Milwaukee ?
Scott Skiles explique diplomatiquement qu’il ne veut pas se projeter en février et Redd sait bien que l’équipe a changé et qu’il pourrait très bien être échangé.
« C’est une nouvelle équipe. Je ne m’inquiète pas des rumeurs. Je ne m’inquiète pas du basketball, et du futur. Je n’ai aucun contrôle sur ça. Tout ce que je peux faire, c’est rester en bonne santé, aller mieux, renforcer mon corps, revenir et être bon. A ce que je sais, je serai de retour avec les Bucks en février. »
Rester en bonne santé, voilà la préoccupation de Redd qui a recommencé les exercices de tir et de dribble. Lui espère être à 100 % lorsqu’il reviendra et entrevoit cette nouvelle rééducation comme un nouveau challenge. Ce n’est pas le premier.
« J’ai fait beaucoup plus que ce que mon statut de deuxième tour me laissait entrevoir. J’ai fait beaucoup de choses que les gens ne me pensaient pas capable de faire. C’est ma vie. »
Retrouver sa place dans une équipe qui ne compte visiblement plus sur vous, dépasser la frustration et la peur d’une nouvelle blessure, regagner un niveau après de multiples problèmes… En effet, Michael Redd va devoir réaliser de nouvelles choses auxquelles plus personne ne semble croire. Sauf lui.