« Je peux dominer sans être super rapide ». C’est ce qu’avait déclaré John Wall après la première manche, expliquant qu’il n’avait pas retrouvé toute son explosivité. Après l’avoir vu dans la troisième manche, on peut dire qu’il y a du mieux avec notamment un dunk main gauche sur contre-attaque, et surtout ce contre énorme sur la planche pour éteindre la lumière sur DeMar DeRozan en fin de match.
De manière générale, le meneur des Wizards a été le grand patron de la rencontre. C’est lui qui a imposé son tempo au match par son agressivité permanente, et pas uniquement en attaque. A chaque panier marqué, il était en mode « pot de colle » sur Kyle Lowry, sans oublier cet accrochage avec Serge Ibaka dans le 3e quart-temps.
« J’ai juste dit à Ibaka d’enlever ses mains des visages de nos gars » s’est justifié Wall. « Et il s’est énervé… C’est les playoffs. On était mené 2-0 et on était juste agressif. Personne n’essaie de provoquer une bagarre, mais si mes coéquipiers sont impliqués dans quoi que ce soit, j’essaie de les soutenir, et de jouer physique et agressif. »
En attaque, on retiendra surtout sa relation avec Marcin Gortat. Clairement, il y avait une volonté de Scott Brooks de relancer son pivot, et Wall l’a gavé de bons ballons. En fin de match, c’est Mike Scott qui a profité de ses caviars : 14 au total pour aller avec ses 28 pts, 6 rbds, 4 ints et 1 ct. « Je voulais d’entrée impliquer tout le monde et qu’ils mettent leurs tirs » conclut le meneur All-Star.