Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Justin Patton va manquer (au moins) le training camp des Wolves

C’est le point noir dans l’été tonitruant des Wolves : leur rookie Justin Patton, drafté en 16e position et censé venir apporter un peu de poids dans la raquette, s’est cassé le pied au début du mois de juillet. Et c’est d’autant plus frustrant que la blessure aurait pu être évitée…

« J’étais en train de m’entraîner et j’ai glissé sur une flaque d’eau » confie-t-il au Star Tribune. « Ça arrive, c’est le basket. Mais je suis passé à autre chose maintenant, ça va aller et je rejouerai bientôt. »

Meneur dans un corps de pivot – il a pris 25 cm au lycée – le jeune homme a au moins pu profiter de cette période de convalescence pour prendre un peu de poids en salle de musculation.

« J’arrive aux dernières étapes de ma rééducation, je retrouverai le parquet très bientôt » assure-t-il. « Pour l’instant je reste concentré pour progresser chaque jour. En fait, je prends ça comme une chance. Ça m’a permis de muscler le haut de mon corps, ce dont j’avais besoin comme tout le monde le sait. J’ai vu beaucoup de changements positifs. »

Nemanja Bjelica sera prêt, pas lui

Aucune date de retour n’a été annoncée et malgré son optimisme, le rookie devrait manquer le training camp et peut-être le début de la saison : quand Tom Thibodeau a annoncé hier que Nemanja Bjelica participerait au training camp, l’entraîneur a précisé que Justin Patton était lui bien plus loin dans sa rééducation. Une mauvaise nouvelle pour celui qui pourrait aller se tester à Des Moines avec la franchise de G-League affiliée aux Wolves qui va voir le jour.

« Ce serait une super expérience. Je sais que je ne suis pas le gars qui va jouer chaque minute de chaque match, donc c’est toujours bien de jouer un peu, que ce soit à Minnesota ou Iowa. »

Même si pour progresser, être au contact de Jimmy Butler, Karl-Anthony Towns ou Jamal Crawford n’est pas mal non plus.

« J’ai déjà passé du temps avec la plupart de gars. C’est un super groupe, très humble et généreux. Ils sont un exemple pour moi. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *