Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Avec Justin Patton, Minnesota récupère un meneur dans un corps de pivot

Avec l’arrivée de Jimmy Butler à Minneapolis, les Wolves ont un cinq majeur impressionnant, mais un banc presque inexistant. Avoir négocié la Draft de Justin Patton était de fait primordiale pour Tom Thibodeau, qui récupère un meneur de jeu dans un corps de pivot : le garçon a en effet pris 25 cm au lycée !

« J’ai dû réapprendre des choses simples comme courir, savoir utiliser mon corps comme quelqu’un de 2m13 » se souvient le principal intéressé pour le Star Tribune. « C’était bon de retrouver de la force dans mes jambes. Je suis passé directement du poste de meneur à celui de pivot, donc j’ai dû apprendre tout ça. »

Tom Thibodeau : « Il a un gros QI basket »

Le prospect a dû « redshirter » sa première saison à Creighton pour s’adapter à ce nouveau corps, avant de faire les beaux jours de sa fac. Aujourd’hui, le pivot manque clairement de poids (104 kilos) mais possède les qualités de la NBA moderne : il adore récupérer des alley-oop, mais aussi driver et tirer de loin.

« On voit actuellement une polyvalence chez les pivots qu’on n’avait pas vu par le passé » explique Tom Thibodeau. « On est enthousiastes au sujet de Justin, pas seulement pour ses qualités offensives, mais aussi car on pense qu’il a à peine commencer à exploiter son potentiel défensif. Il a de super appuis. Il peut courir. C’est un gars qui fait les efforts. Je pense qu’il va progresser au niveau du contre. »

On croise les doigts dans le Minnesota, étant donné que la franchise manque cruellement d’intimidation dans sa raquette. Mais le rookie est présenté comme un joueur intelligent qui semble capable de s’adapter.

« Juste sa façon de jouer » répond l’entraîneur quand on lui demande ce qu’il apprécie chez l’intérieur. « Il a un gros QI basket, une bonne concentration, et il a progressé. Ce sont des qualités qu’on cherche : son amour pour le jeu, sa passion, sa conduite de balle. C’est pour ça qu’on pense qu’il sera un bon renfort pour nous. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *