NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Boris Diaw : « Je suis prêt à rester au Jazz »

La fin de saison est abrupte avec ce coup de balai sans vergogne des Warriors mais le Jazz sort grandi de cette saison 2016-17. En vétéran chevronné, Boris Diaw le sait bien.

L’intérieur tricolore qui planifie de se reposer un peu avant d’enchaîner avec son rôle d’indéboulonnable capitaine de l’Equipe de France s’est posé avec BasketUSA pour quelques instants afin de refaire le film de la saison et tirer les enseignements principaux d’une campagne réussie dans l’Utah.

Quel bilan tirez-vous de cette saison puisqu’elle est désormais officiellement terminée ?

« Le bilan est assez positif dans l’ensemble par rapport aux objectifs fixés pour cette équipe en début de saison. Perdre contre la première équipe de NBA, on n’a pas à rougir ! On a essayé de donner tout ce qu’on pouvait, on n’a jamais abandonné dans aucun des matchs qu’on a joués contre eux. On a toujours joué à fond. Je pense qu’on peut être fier de la saison. »

Comment voyez-vous la marge de progression de ce groupe pour l’année prochaine ? 

« C’est une équipe qui a effectivement une belle marge de progression. Le fait d’avoir été en playoffs cette année et la façon avec laquelle on a joué, ça fait aussi grandir cette équipe. »

Vous avez été battu sèchement par les Warriors. Quels points positifs retirez-vous de cette saison à 51 victoires ?

« On a une équipe qui joue dur. On n’a jamais vraiment pris de gros écart durant la saison, et ça prouve bien le caractère de cette équipe. On a constamment progressé en jouant à haut niveau et en allant aussi loin que possible. Et pour le coup, on a vu ce soir qu’on a bel et bien été aussi loin que possible. »

En tant que vétéran, vous avez un regard particulier sur la progression de l’équipe. Comment évaluez-vous les progrès de Gordon Hayward en l’occurrence ?

« Il a joué à très haut niveau. Le mot qui le qualifie le mieux est la constance. Il a été bon de bout en bout pour l’équipe. Il a été nommé All Star et il a vraiment été le leader de cette équipe. J’ai été impressionné par sa régularité. »

A votre arrivée, pensiez-vous qu’il était possible d’arriver à 50 victoires et dans un 2e tour de playoffs ? 

« Avant que la saison démarre, j’avais effectivement vu le potentiel partout dans cette équipe, dans tous les joueurs. Ensuite, on a connu des blessures et chaque joueur a eu l’occasion de hausser son niveau de jeu. Mais le potentiel reste seulement du potentiel jusqu’à ce qu’on aille sur le terrain et qu’on en fasse quelque chose. Et je pense qu’on l’a matérialisé cette saison. Tout le monde était concentré sur l’objectif de faire une grande saison. Et l’équipe a progressé, match après match. On a rempli les objectifs fixés en début d’année et cette expérience de playoffs va être un énorme point positif pour la suite. »

Etait-ce important de passer ce premier tour face aux Clippers ? 

« Oui, je pense que ça a rendu notre saison encore meilleure. L’objectif en début de saison était d’atteindre les playoffs, et une fois qualifié, d’aller le plus loin possible. Si on avait perdu ce match 7, on aurait peut-être senti une pointe de regret de ne pas avoir été plus loin. Même si on a perdu 4-0 sur ce second tour, on a été aussi loin qu’on pouvait. »

Par rapport à la saison prochaine, vous n’avez pas le choix des armes mais si vous aviez votre mot à dire ? 

« Bien sûr. Je suis prêt à rester, j’ai passé une très bonne saison ici. »

Propos recueillis à Salt Lake City

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *