NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Celtics font craquer les Bulls dans le money time

Ça y est, c’est fait ! Pour la première fois dans cette série, une équipe s’impose devant son public. Dans le sillage du tandem Thomas-Bradley (24 pts chacun), Boston est monté en température au fil des minutes, pour finalement faire la différence dans le money time face à des Bulls qui ont perdu leurs nerfs. Malgré les efforts d’un grand Dwyane Wade (26 points, 8 passes et 11 rebonds), les Celtics s’imposent 108-97 et ils prennent du même coup les commandes de la série (3-2).

Chicago profite du début de match plutôt raté de Boston pour prendre un bon départ (4-12). En s’obstinant à tirer à 3-points, les Celtics peinent à développer ce jeu de passes qui a fait leur force lors des deux derniers matchs. Heureusement pour les hommes de Brad Stevens, Chicago n’est pas non plus dans un grand jour au niveau de la finition. Résultat, ce match a bien du mal à s’enflammer (6-14).

Kelly Olynyk met le feu le TD Garden

Auteur de deux fautes offensives assez évitables, Robin Lopez doit laisser sa place à Felicio. Boston profite donc de la sortie du pivot adverse pour enfin rentrer dans la partie. Isaiah Thomas, agressif vers le cercle, transforme les deux lancers francs qui lui sont accordés, puis Marcus Smart à 3-points permet à son équipe de revenir tout près, le match est enfin lancé (15-18).

Puis c’est au tour d’Avery Bradley de trouver lui aussi la mire à longue distance et de mettre les Celtics enfin devant au score (20-18). Revigoré par le retour de leur équipe dans cette partie, le TD Garden va littéralement s’enflammer dans la dernière minute de ce dernier quart temps, grâce à un Kelly Olynyk en feu. L’intérieur bostonien profite d’une absence défensive de la part des Bulls pour rentrer lui aussi un tir à 3-points et, défensivement, il va aussi apporter à son équipe en forçant deux fois Bobby Portis à sortir en touche ligne de fond. Les fans apprécient (23-20).

Avery Bradley répond présent 

Utile à son équipe dans la création en l’absence de Rajon Rondo dans le premier quart temps, Dwyane Wade baisse d’un ton dans ce second acte. À la suite d’une perte de balle de ce dernier, Terry Rozier s’envole dans les airs du TD pour écraser un énorme dunk sur la tête du pauvre Felicio (27-23). En retombant dans ses travers du début de rencontre qui est de forcer la décision à 3 points au lieu de continuer à déstabiliser la défense des Bulls par le dribble ou par la passe, Boston voit Chicago revenir dans ce match (31-31).

La tension est palpable à l’image de l’échange verbal entre les deux Isaiah : Canaan et Thomas. À la suite d’un passage peu concluant de Michael Carter-Williams, Fred Hoiberg décide donc d’essayer Paul Zipser au poste de meneur. Malgré un manque d’habitude visible à ce poste, l’ailier allemand ne s’en sort pas trop mal et son 3-points redonne l’avantage à son équipe (37-40). Bradley (17 points à la pause), seul Celtic dans le coup dans cette première période redonne un petit avantage à Boston (47-46). Maladroit, Thomas inscrit son premier panier en toute fin de quart temps et permet à Boston de rejoindre les vestiaire en tête (52-50). Mais rien n’est joué entre les deux équipes.

Lopez domine une nouvelle fois Al Horford

Malgré un tir à 3 points en début de quart temps, Al Horford a du mal à contenir Lopez. Heureusement pour les Celtics, Thomas, qui a changé son bandeau et ses chaussures, répond présent (63-58). On pense alors que Boston va enfin réussir à créer l’écart dans ce match, mais Wade puis Canaan à 3-points permettent aux joueurs de l’Illinois de rester au contact de leurs adversaires (65-64). En inscrivant son 13e point du quart-temps, Lopez remet les deux équipes à égalité (70-70).

Les deux équipes sont au coude à coude dans ce quart temps, Butler à 3-points donne trois points d’avance à son équipe (70-73), mais Bradley puis Horford lui répondent (75-73). Malgré l’adresse aux lancers francs de Jae Crowder, c’est bien les visiteurs qui terminent ce troisième acte de le meilleure des façons. Au buzzer, Butler permet à son équipe d’être à 12 minutes de l’emporter une troisième fois dans cette série ici à Boston (79-81).

Chicago perd son calme

Les Celtics ont la pression sur ce dernier quart temps, et comme d’habitude quand le match est compliqué, Thomas répond présent. « I.T », d’un and one assez acrobatique, puis près du cercle, redonne l’avantage à Boston dans une ambiance de folie (86-85). Dans le sillage de sa star, c’est tout Boston qui se réveille.

Olynyk et Horford montrent les crocs dans la raquette adverse, les Bulls sont en souffrance face à la furie celte (94-89). Chicago n’est plus tout dans ce match. Malgré toute son expérience, Wade perd son calme devant les provocations de Thomas et Boston est bien parti pour enfin gagner un match à domicile dans ses playoffs 2017 (101-89).

De façon incompréhensible, Lopez perd lui aussi ses moyens et récolte une faute technique, sa sixième faute du match. Chicago aura perdu cette rencontre tout seul en n’arrivant pas à garder ses nerfs (104-91). La faute à une équipe de Boston qui, portée par ses fans, a su élever son niveau de jeu au bon moment. Isaiah Thomas et sa bande remportent ce match 5 et auront l’occasion de terminer la série vendredi à Chicago.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *