Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Damian Lillard, l’éternel sous-estimé

Leader en quête d’une nouvelle qualification pour les playoffs, Damian Lillard ne jouit pas de la médiatisation de certains de ses comparses à la mène cette saison.

Russell Westbrook et James Harden sont dans la course pour le trophée de MVP quand Stephen Curry et Kyrie Irving disputent des Finals et garnissent les highlights, le meneur de Portland, lui, fait ses statistiques mais sa popularité ne décolle pas.

Pourtant, avec 25.9 points, 5.9 passes et 5 rebonds, il réalise la meilleure saison de sa carrière. Seulement, elle n’a pas été couronnée d’une participation pour le All-Star Game par exemple.

« Je mentirais si je disais que cela ne m’a pas motivé », confesse-t-il à The Undefeated. « J’étais dans la même situation la saison passée, je faisais des statistiques du genre 25 points, 7 passes et 5 rebonds et je n’ai pas été sélectionné. Ça m’avait choqué. Comme je l’avais déjà vécu, c’était plus facile à vivre cette année. »

Les mauvais résultats de Portland ont évidemment pesé dans la balance, et Lillard reconnaît que son équipe a des difficultés. En revanche, il reste frustré de voir les observateurs ne pas mettre en avant ses performances, toujours aussi impressionnantes.

« On ne fait pas la saison attendue et clairement, quand on est le leader d’une équipe, ça vous retombe dessus. Ça me va, j’ai les épaules solides. Quand les choses se déroulent bien, je suis le premier à être cité, donc je peux bien être le premier montré du doigt. Mais c’est parfois frustrant car on n’est pas jugé de la même manière quand les choses vont bien et quand elles vont mal. À des moments, j’ai trouvé cela irrespectueux le fait qu’on balance mon nom ainsi, ainsi que le crédit que je n’ai pas reçu. C’est ainsi. »

Probablement qu’une qualification pour les playoffs arrangerait cette image.

« Individuellement, c’est un de mes meilleures saisons. Les chiffres le montrent. N’importe quel joueur dans cette ligue peut faire une grande saison, mais si cela ne se traduit pas avec des victoires, on ne peut considérer cela comme une grande saison. Notre équipe n’a pas gagné assez pour le moment, comme on l’espérait. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *