NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Washington – Milwaukee : la vengeance d’Otto Porter

otto porterQuelques jours après leur lourde défaite concédée sur le terrain des Bucks, les Wizards se sont vengés de Milwaukee en s’imposant de justesse à domicile (107-102). Lent au démarrage, le tandem Wall-Beal a été décisif en fin de match, à côté des 32 points (et 13 rebonds) d’Otto Porter. C’est leur 7e victoire en 10 matches. Washington n’a plus qu’une défaite de plus que Milwaukee, 8e, qui perd là son 6e match sur 9.

La courbe d’évolution du score du Wizards-Bucks de cette nuit ne laisse pas trop de doute : le match s’est joué à une possession durant quasiment toute la partie. Milwaukee semble prendre le meilleur départ grâce à son All-Star en devenir, Giannis Antetokounmpo. Au dunk en contre-attaque, sur le step-back loin du cercle, ou à la fixation passe pour Snell, le Grec a bien l’intention de faire aussi bien que lors de la précédente confrontation entre les deux équipes. Avec Tony Snell, il trouve un partenaire de choix ce soir. En feu dans le second quart-temps, l’ancien shooteur des Bulls connaît le meilleur match de sa saison avec 20 points, et 6/11 à trois points.

Wall distribue à tout-va

En face, Porter envoie ses premières fléchettes depuis l’arc. John Wall pousse le tempo et distribue pour tout le monde. Son compère Beal, pas beaucoup plus adroit, en fait autant. Seulement 6 points (à 2/11 aux tirs) pour le duo d’arrières à la pause, mais Washington est toujours dans la course (53-57). Chiffre intéressant : les 16 premiers tirs des locaux viennent de passes décisives.

Dans le troisième quart-temps, Snell et Porter continuent de se répondre par 3-points interposés. Mais Beal et Wall commencent à monter en température. Le meneur, auteur de son meilleur match de la saison à la passe (16) rate sa finition près du cercle, mais prend son propre rebond, avec autorité, pour remettre dedans juste avant le buzzer du 3e quart-temps (82-84).

Monroe et Beasley creusent l’écart

Côté Bucks, les remplaçants Beasley et Monroe enchaînent les jumpers. Avec eux, Milwaukee prend le plus gros avantage du match (84-94), à 9 minutes du terme. Mais Washington réagit : un tir primé de Porter, puis Beal, puis Wall sur le pull-up et revoilà les Wizards dans le coup (94-96). Jabari Parker dunke dans le trafic, bien servi par « Ante » pour ramener son équipe à un point (101-100), à une minute de la fin. Mais sur la possession suivante, Porter porte l’estocade à trois points, bien servi par l’extra-pass de Beal.

Porter, hyper adroit dans ce match (13/18) est bien le facteur X, en plus de l’activité de Beal (22 points), et surtout de Wall (18 points, 16 passes mais 7 balles perdues). C’est la 6e victoire de suite des Wizards à domicile, et le 7e victoire après avoir été menés de 10 points, preuve que cette équipe a du caractère. En face le tandem Parker-Antetokounmpo a été bien soutenu par Tony Snell et les points du banc de Greg Monroe (16 points), mais Milwaukee échoue de peu.

Son prochain match aura lieu du côté de Detroit mercredi. Le même soir, Washington accueille Indiana. Une bonne occasion de poursuivre sur sa lancée.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *