NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Enes Kanter : « Ce que moi et Steven Adams, on fait ensemble, c’est toujours marrant ! »

enes-kanter

Dans sa sixième saison NBA alors qu’il n’a que 24 ans, Enes Kanter fait partie de l’équipe revancharde par excellence, le Thunder. Dans un tel contexte, l’intérieur turc semble se plaire comme jamais auparavant dans sa carrière NBA. 

« Pour aller loin, il faut défendre »

Auteur d’un match solide pour sa première sortie hier soir, avec 17 points et 12 rebonds en 24 minutes en sortie de banc, Enes Kanter veut repartir de l’avant avec Oklahoma City. Malgré le départ de Kevin Durant, le Thunder ne veut pas s’avouer vaincu avant la bataille.

« Je veux simplement être meilleur que l’an passé, parce que l’an passé, je ne faisais qu’une chose. Cette année, je veux être un joueur plus complet, et être plus fort en défense », consent-il sur Sports Illustrated. « Je suis vraiment concentré sur ma défense maintenant. Quand j’étais plus jeune, j’étais toujours le go-to guy et je disais juste : ‘file moi la gonfle’. Tout était clair et facile. Parfois, je rigolais avec ça. Mais les playoffs m’ont vraiment appris que si on veut gagner le titre, si on veut aller loin, on ne peut pas le faire sans la défense, on ne peut pas être égoïste. »

Passé à quelques minutes de la finale NBA la saison passée, Enes Kanter a énormément appris de sa première saison entière avec le Thunder.

« C’était clairement frustrant… Je me souviens après le match, je regardais autour de moi et pas mal de joueurs étaient en pleurs dans le vestiaire. On a été si loin [en playoffs], et on savait qu’on était la meilleure équipe, qu’on avait joué plus dur. Mais c’est une série en sept manches. Maintenant, on s’en souviendra pour toujours. »

Les « Stache Bros » encore plus puissants cette saison

De quoi nourrir son feu intérieur pour la saison à venir…

« Je n’ai pas regardé les finales. J’ai demandé à plusieurs gars et ils m’ont eux aussi dit qu’ils n’avaient pas regardé non plus. J’ai vu des highlights mais quand je regarde en arrière, j’ai une sensation assez horrible. »

Son tandem infernal avec Steven Adams est clairement la deuxième force de frappe du Thunder derrière l’inévitable Russell Westbrook. Quand Enes et Steven, les fameux « Stache Bros », évoluent ensemble sur le parquet, le Thunder domine les débats aux rebonds. Une puissance de feu qu’OKC compte bien rentabiliser toute l’année.

« On a la même personnalité. Tout ce que moi et Steven, on fait ensemble, c’est toujours marrant ! Il aime s’amuser comme moi, et il aime aussi participer aux actions caritatives. Mais dès qu’il entre sur le parquet, il change complètement de personnalité. Il est super concentré et il se fiche de tout sauf d’une chose : il veut gagner ! »

Alors que l’effectif a été assez massivement modifié pendant l’été, le Thunder va pouvoir compter sur Russell Westbrook, mais aussi Steven Adams et Enes Kanter, pour donner l’exemple et aider à l’intégration des petits nouveaux. Dans une conférence Ouest plus ouverte cette année, Oklahoma City n’est plus un épouvantail mais un outsider. Un nouveau statut qui n’est pas pour déplaire à l’intérieur turc et au Thunder…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *