Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Marcus Morris : « Je n’ai jamais eu autant confiance en moi depuis mon arrivée dans la ligue »

marcus-morrisAuteur de sa meilleure saison en carrière, à hauteur de 14 points et 5 rebonds, Marcus Morris ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Au plus bas moralement après avoir été séparé de son jumeau Markieff en juillet 2015, il a peu à peu retrouvé le sourire dans le Michigan.

Stan Van Gundy l’a rapidement responsabilisé en l’insérant dans son cinq majeur. Depuis, l’ancien des Rockets et des Suns profite à plein de sa renaissance chez les Pistons.

« Je me sens super à l’aise dans l’équipe. Et à vrai dire, je n’ai jamais eu autant de confiance en moi depuis mon arrivée dans la ligue, » balance-t-il carrément. « Je fais confiance à mon travail et à Stan Van Gundy. Il a été franc avec moi et m’a aidé dans les bons et les mauvais moments. Et de mon côté, j’ai aussi été là avec lui pour les hauts et les bas. »

Il faut dire qu’après leur élimination nette et sans bavure face aux futurs champions de Cleveland, les Pistons ne se sont pas lâchés d’une semelle. Le jeune groupe de SVG a, comme beaucoup d’autres équipes NBA, rentabilisé l’intersaison pour nouer des liens encore plus solides. À Malibu, aux frais de leur propriétaire, Tom Gores, pour ne rien gâcher…

« C’était incroyable. On a fait beaucoup d’exercices pour souder l’équipe, des trucs militaires. Le propriétaire nous a vraiment bien traités. Je n’avais jamais vécu ça avec aucune équipe en NBA. C’était super. Un des meilleurs moments de ma vie. »

Une relation de confiance avec Stan Van Gundy

Marcus Morris n’y va donc pas avec le dos de la cuillère. Vous l’aurez compris, il nage en plein bonheur à Detroit.

« C’est une situation unique. D’abord, c’est Detroit. Pour un gars comme moi, c’est parfait ! On sait qu’on doit jouer dur mais les gars ont surtout envie de se côtoyer, de discuter, de passer du temps ensemble, de manger ensemble et de devenir une équipe. Ça nous a vraiment tous blessé de se faire sweeper l’an passé. On a tous envie de revanche. Cette saison, on sait que les attentes sont plus élevées, mais les gars sont plus matures et on sait ce qu’on doit faire. »

Au coeur de ce renouveau, c’est sa relation très forte avec son coach. Stan Van Gundy est proche de ses joueurs, on le savait déjà depuis ses expériences avec le Heat et le Magic, mais c’est aussi un fin psychologue.

« J’ai vraiment envie de faire ce que Stan me demande. Je dois prendre plus de responsabilités et devenir un des leaders de cette équipe. Je le montre par mon travail essentiellement. Je m’entraîne dur chaque jour. Je pense vraiment que quand on fait les choses comme il faut, on arrive à de grandes choses. Je respecte le jeu et je veux montrer l’exemple. Je le comprends quand il me dit que je dois être plus vocal, que je dois rappeler les gars à l’ordre quand il le faut. Je veux et je vais le faire. Je ferai tout ce qu’il faudra pour ramener les Pistons en playoffs. »

Qualifié in extremis la saison passée, les Pistons voudront cette année faire beaucoup mieux.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *