NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pistons : Stan Van Gundy peaufine les derniers réglages de sa rotation

reggie-bullockAprès avoir quasiment reconstruit la franchise du sol au plafond depuis son arrivée à Detroit en mai 2014, Stan Van Gundy a effectué peu de changements pendant cette intersaison.

Ses Pistons ayant atteint les playoffs la saison passée, il s’agit désormais de conserver un noyau dur et le faire progresser petit à petit pour voir jusqu’où il pourra aller. 

Du coup, avec son cinq majeur de l’an passé qui sera reconduit cette saison (Reggie Jackson, Kentavious Caldwell-Pope, Marcus Morris, Tobias Harris, Andre Drummond), le coach des Pistons estime qu’il ne faut plus procéder que par petites touches. Avec un banc également renforcé par l’arrivée de Boban Marjanovic, Jon Leuer et Ish Smith notamment.

« Le plus important, c’est de trouver les bonnes rotations. Je pense qu’on a tout ce qu’il faut dans notre effectif en termes de flexibilité, mais maintenant il s’agit de trouver qui joue avec qui, et quand et tous ces petits détails. » explique Van Gundy sur le site des Pistons. « Il faut le savoir assez rapidement pour trouver le bon équilibre entre l’attaque et la défense, et un bon équilibre entre nos titulaires et nos remplaçants. Ça va être difficile. »

Trouver le bon équilibre

Au rayon des incertitudes, Reggie Bullock et Darrun Hilliard sont deux joueurs avec lesquels SVG jongle encore.

« Ce sont deux bons joueurs sur les ailes qui nous offrent chacun quelque chose d’unique. Darrun nous donne la possibilité de créer du jeu en sortie de dribble. Il est le meilleur derrière Reggie Jackson et Ish. Lui et Stanley [Johnson] peuvent le faire mais Darrun est le meilleur qui n’est pas un meneur. Et puis, Reggie Bullock s’est vraiment révélé comme le meilleur shooteur extérieur de l’équipe. Ce sont deux éléments très importants mais il faut maintenant savoir comment les faire jouer, combien de temps et avec qui ? »

Le camp d’entraînement et la présaison devraient servir de champ expérimental pour ces Pistons rechargés à bloc. En fin de compte, Van Gundy veut à la fois préserver ses titulaires pendant le marathon de la saison régulière sans pour autant sacrifier la progression du groupe et les résultats de l’équipe.

« On aimerait donner à Marcus [Morris] et KCP plus de repos mais ils peuvent tous les deux encaisser ces minutes. Il faut toujours faire le maximum pour gagner des matchs mais je pense qu’on a maintenant suffisamment de profondeur de banc. » conclut SVG. « Si tout se passe bien, on devrait pouvoir leur donner un temps de jeu raisonnable. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *