Maintenant que Chris Bosh et Dwyane Wade ne sont plus disponibles, et que James n’est apparemment pas intéressé par ces deux franchises, les Nets et les Bulls ont décidé de jeter leur dévolu sur David Lee et Carlos Boozer, et on a envie de dire, un petit peu comme tout le monde.
Evidemment, dans une intersaison comme celle-ci, il y a toujours des gagnants et des perdants, et si les deux clubs ne feront certainement pas partie de la première catégorie, ils vont tout faire pour ne pas intégrer la seconde.
Ainsi, l’agent de David Lee a confirmé que les Nets avaient rencontré plusieurs fois David Lee depuis le début de la période des transferts, mais il n’a donné aucune information sur les intentions du joueur.
Quant à Boozer, Ross Siler du Salt Lake Tribune nous explique qu’il hésite entre les Bulls, les Nets et bien sûr le Jazz. Toutefois, Siler insiste sur le fait que Boozer est plutôt attiré par les Bulls depuis l’été dernier déjà. Un échange pourrait être envisagé et des rumeurs évoquent ainsi un package James Johnson + un premier tour de draft contre Boozer.
Enfin, K.C Johnson du Chicago Tribune affirme que les Bulls vont tenter de convaincre J.J Redick ou Ray Allen de les rejoindre. Car n’oublions pas que les Bulls, pour faire de la place sous le salary cap, ont envoyé Kirk Hinrich à Washington en échange d’un second tour de draft… et qu’ils n’ont plus de shooteur dans leur effectif.
En réalité, le plan B de Chicago et New Jersey se nommait à l’origine Joe Johnson, mais celui-ci a quelque peu perturbé leurs plans en acceptant le contrat des Hawks.
Du coup, les deux franchises vont désormais batailler pour ne pas sortir bredouille de cette intersaison. Mais clairement, chez les dirigeants, on doit déjà regretter d’avoir tout miser sur les « Three Amigos », même si sur le papier, Chicago possède encore un effectif digne d’aller en playoffs.