Avec un petit contrat (6 millions sur deux années), les Mavericks sont parvenus à attirer Seth Curry pour s’offrir une véritable profondeur au poste de meneur avec déjà Deron Williams, Devin Harris et J.J. Barea.
Mark Cuban pense que le frère de Stephen peut être productif dans son effectif.
« Il peut passer et mettre des shoots », explique le propriétaire de la franchise au site officiel des Mavs. « Il a été dans des situations difficiles et je pense qu’il peut se développer avec nous. Il peut faire beaucoup. »
Avec 6.8 points de moyenne en 15 minutes, Curry avait montré un bon niveau de jeu avec les Kings. Il a même explosé lors des 11 derniers matches de la saison (9 titularisations) avec 15.2 points à 48 % de réussite à 3-pts et 3.8 passes.
Avec 11.2 points par match contre les Mavericks, Curry avait même connu deux pointes à 14 et 17 points contre ses futurs coéquipiers.
« Dans nos rencontres contre Sacramento, pour plusieurs raisons, il avait eu du temps de jeu et il avait très bien shooté », se souvient le coach Rick Carlisle. « On l’apprécie, il est un de ces jeunes qui peut vraiment progresser et on va bosser avec lui. Il a la capacité de jouer meneur ou arrière. De plus, il est sous-estimé en défense. »