À Las Vegas pour assister à la finale (perdue) des Wolves face aux Bulls, Tom Thibodeau et Karl-Anthony Towns n’ont pu échapper aux questions sur l’avenir de Kevin Garnett. Des interrogations qui font suite aux propos du propriétaire de la franchise, Glen Taylor, qui a évoqué le sujet le week-end dernier en expliquant que « KG » voulait revenir, mais ne savait pas si ces genoux tiendraient.
« Je lui ai juste demandé : ‘Kevin, que vas-tu faire ?’ Sa réponse : ‘J’aimerais vraiment jouer l’an prochain parce que j’aimerais partir en sachant qu’on a fait les playoffs’. Puis il m’a dit : ‘Mais je ne sais pas si j’en suis capable’. »
Le nouvel entraîneur et président de Minny n’en sait a priori pas plus sur le futur du « Big Ticket ».
« On doit juste lui laisser du temps » confie Thibodeau à ESPN.
Quant à « KAT », il explique être en contact avec son aîné, mais que seul « lui et Dieu savent ce qu’ils veulent faire ».
« Je lui parle beaucoup » assure le rookie de l’année. « Je ne sais pas ce qu’il va faire. Il a mérité le respect de choisir, peu importe le moment qu’il choisira pour raccrocher ses baskets. Il est comme un frère pour moi. S’il les lace une fois de plus, on sera heureux. Sinon, il mérite de faire ce choix, » poursuit-il, en utilisant les même mots qu’en cours de saison. « Nous attendons tous avec anxiété ».