Attendue depuis hier, l’arrivée de David Fizdale à la tête des Grizzlies est désormais actée. D’après The Vertical, le bras droit d’Erik Spoelstra a en effet accepté un contrat de quatre ans pour prendre la succession de Dave Joerger à Memphis.
Après une carrière d’assistant en NCAA, David Fizdale avait rejoint les Warriors en 2003 avant d’intégrer le staff de Mike Woodson à Atlanta. Entre 2004 et 2008, il a ainsi aidé les jeunes Hawks (Josh Smith, Al Horford…) à progresser pour atteindre les playoffs, avant finalement de poser ses valises à Miami, où il a passé les huit dernières saisons.
Après deux titres aux côtés d’Erik Spoelstra, il relève désormais un nouveau défi, la franchise du Tennessee ayant visiblement été séduite par ses qualités tactiques et une capacité à fédérer un vestiaire. Désormais, il va devoir travailler pour faire rebondir une équipe minée par les blessures mais également fragilisée par un effectif vieillissant. Avec comme priorité de conserver Mike Conley, pas certain de continuer l’aventure…