Ce n’était qu’une rumeur, c’est désormais officiel. Jason Argent, vice président de la section publicité de 2K Sports, a confirmé que Michael Jordan serait bien sur la jaquette du prochain NBA 2K11.
« Nous avons fait beaucoup de progrès depuis 10 ans, mais nous savons que nous tenons là le meilleur jeu vidéo jamais fait sur la NBA, » a-t-il dit. « Donc nous avons commencé à réfléchir pour savoir comment nous pourrions le matérialiser et il n’y avait qu’une personne que nous voulions pour cela : Michael Jordan. En fait, réussir à l’avoir est sans doute notre plus grande victoire. »
Énorme coup marketing donc pour les deux parties et Jordan, qui n’était pas apparu dans un jeu vidéo depuis 2004, semblait lui aussi très content.
« C’est un honneur d’être en couverture de NBA 2K11, » a-t-il expliqué dans un communiqué. « Je n’ai aucun doute que NBA 2K11 sera un énorme succès auprès des joueurs et que les fans de basket l’aimeront. J’attends impatiemment de revenir sur le court, virtuellement. »
De l’humour, le nom du jeu cité deux fois en trois phrases. Décidément, Michael Jordan est véritablement un professionnel de la communication.