Si les Knicks restent sur cinq défaites consécutives et que le moral de l’équipe est au plus bas, on n’imaginait pourtant pas que Derek Fisher était en danger. Le club new-yorkais vient pourtant de limoger son entraîneur !
Le choix surprend car le quintuple champion NBA semblait faire partie intégrante du projet de Phil Jackson. Certes, son bilan de 40 victoires pour 96 défaites (29.4% de victoires) n’est pas glorieux mais l’équipe repartait de zéro.
Brian Shaw et Luke Walton dans le viseur ?
Dans son communiqué, la franchise newyorkaise a annoncé que Kurt Rambis était nommé coach intérimaire, mais tous les observateurs ont les yeux tournés vers Brian Shaw (sans club) et Luke Walton (assistant aux Warriors), autres disciples de Phil Jackson et habitués du jeu en triangle.
Derek Fisher part tout de même avec un joli chèque puisqu’il avait signé un contrat de 25 millions de dollars sur cinq ans lors de son arrivée. Peut-être que ses problèmes hors des terrains ont également joué contre lui, notamment lorsqu’il avait menti au club à la suite de la bagarre avec Matt Barnes, expliquant qu’il était avec ses enfants.