Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jimmy Butler essaie de rimer avec leader

Jimmy ButlerTandis que Derrick Rose n’a pas souhaité réagir et que Pau Gasol aurait préféré que ces commentaires ne sortent pas du vestiaire, Jimmy Butler, lui, ne regrette pas d’avoir soulevé le manque de sévérité de son coach dans la presse.

« Est-ce que je le regrette ? Non. J’étais frustré après la défaite, c’est vrai, mais encore une fois, je me suis mis beaucoup de pression car ça implique que je sois un meilleur leader qui évite que ces choses arrivent»

Après ses déclarations, le joueur s’est néanmoins entretenu avec ses coéquipiers et son coach. Même si ses propos n’étaient pas si méchants au final, le fait qu’un joueur interpelle nommément son coach dans les médias reste rare.

« Les médias n’étaient certainement pas le meilleur exutoire pour ma frustration, » explique Butler qui découvre toujours le rôle de leader. « Je n’ai jamais été dans cette position de toute ma vie et j’apprends. Ça implique beaucoup de choses. Il y a du bon et du mauvais. »

Ils sont là tous les deux pour 5 ans

Prolongé au maximum cet été, meilleur marqueur des Bulls depuis plus d’un an, Jimmy Butler a décidé de s’imposer en leader, mais ce n’est pas dans sa personnalité.

« Il [Fred Hoiberg] a signé pour cinq ans et j’ai signé pour cinq ans. On va être là un bon moment et on doit faire en sorte que ça fonctionne avec cette équipe et je sais que nous allons y arriver. »

Insistant sur le fait que Hoiberg est un bon coach et qu’il n’avait que 25 matches NBA au compteur, Jimmy Butler explique également qu’il ne visait aucun coéquipier en particulier. Lorsqu’il demande à Hoiberg d’être plus dur, c’est aussi envers lui.

« Je pensais vraiment à moi. Je pense que vous pouvez vous servir de moi comme exemple car je joue à un haut niveau en ce moment et c’est plus facile pour les autres d’accepter les critiques si je le fais. Par contre, s’il me voit réagir comme un gamin qui boude et se plaint, cela leur donnera raison pour le faire à leur tour. Mais je ne le ferai pas. Je ne leur donnerai pas de raison de le faire. »

Action… pas de réaction

Pour sa part, Hoiberg n’a pas souhaité mettre de l’huile sur le feu et il s’est simplement contenté d’expliquer que l’incident était clos

« Ça peut déboucher sur quelque chose de positif. C’est tout ce que nous pouvons faire. C’est passé et maintenant il faut qu’on en tire le meilleur. Ces derniers jours, on a fait un pas dans cette direction. »

Malheureusement, tous ces propos ont été recueillis avant la rencontre face aux Nets de cette nuit. Une victoire aurait été un vrai pas dans la bonne direction, mais au lieu de ça, les Bulls ont enregistré leur troisième défaite de rang.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *