NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Detroit – Chicago : Andre Drummond est monstrueux

drummmond-bullsEt de trois pour Detroit ! Les années se suivent et heureusement ne se ressemblent pas pour les Pistons, qui ont décroché leur 3e victoire de la saison vendredi face aux redoutables Chicago Bulls par 98-94 après prolongation. L’an passé, les hommes de Stan Van Gundy ne comptaient que trois victoires à la mi-décembre (pour 19 défaites). Cette saison, nous ne sommes même pas encore en novembre qu’ils ont déjà égalé ce total et vu le niveau de jeu affiché, ils peuvent avoir de grandes ambitions pour les mois à venir. Andre Drummond ,une nouvelle fois été stratosphérique,  a compilé 20 points et 20 rebonds, tandis que son coéquipier Marcus Morris a inscrit 26 points. La défense a encore été la clé pour les Pistons, qui ont limité leurs trois adversaires à moins de 95 points depuis le début de la saison.

Dès l’entame de match, les Pistons prennent les devants avec une grosse domination dans la peinture. Les Bulls manquent d’adresse mais Nikola Mirotic et Aaron Brooks limitent la casse et après douze minutes, le score n’est plus que de 23-19 pour Detroit. Dans le deuxième quart-temps, le « bench mob » des Bulls frappe d’entrée et permet à Chicago de prendre la tête. Drummond a beau être monstrueux, ce sont les Bulls qui virent en tête à la pause avec un gros travail de Jimmy Butler : 39-35 pour Chicago.

Reggie Jackson étouffe Derrick Rose

Au retour des vestiaires, le mano a mano se poursuit. Morris se montre très adroit pour Detroit tandis que Butler continue son festival pour les Bulls. Tout reste à faire avant d’attaquer le dernier quart-temps : 64-64 partout. Les Pistons parviennent à cadenasser Derrick Rose, qui à cet instant n’a encore pas marqué le moindre point. Les deux équipes restent dos à dos tout au long des douze dernières minutes du temps réglementaire. Personne n’arrive à faire la différence dans le money time et Rose manque le tir de la gagne pour Chicago. Le score est de 83-83 après 48 minutes de jeu. En prolongation, les Pistons frappent les premiers avec un 7-0 salvateur conclu par un panier à 3-points d’Anthony Tolliver. Les Bulls ne s’en remettront jamais. Les Pistons terminent le travail sur la ligne de réparation et l’emportent donc par 98-94.

Outre le duo Drummond-Morris, les Pistons ont pu s’appuyer sur 22 points, 7 rebonds et 7 passes décisives de Reggie Jackson et 11 points d’Anthony Tolliver en sortie de banc. Du côté des Bulls, Jimmy Butler signé un double-double avec 23 points et 11 rebonds, Nikola Mirotic a ajouté 22 points et Paul Gasol a compilé 16 points et 12 rebonds.

Prochain rendez-vous pour les deux équipes : les Pistons tenteront la passe de quatre mardi face à Indiana alors que les Bulls affronteront Orlando dimanche soir.

[box boxscore_301015_det-chi]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *