NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tournoi des Amériques : le Canada donne une fessée à Cuba

Battu par l’Argentine et un immense Luis Scola pour son entrée dans la compétition, le Canada s’est parfaitement relancé en pulvérisant la modeste équipe de Cuba (101-59) en faisant la course en tête de la première à la dernière minute de la partie. Un succès franc et massif mais sans grand enseignement pour Andrew Wiggins et sa bande.

GROUPE B

Canada – Cuba (101-59)

Rien de tel qu’un match face à Cuba pour repartir de l’avant ! Le Canada a atomisé la faible équipe cubaine sur le score de 101-59 et décroche son premier succès dans ce Tournoi des Amériques 2015. Andrew Wiggins (15 points) et ses coéquipiers n’ont jamais été inquiétés et ont pris les commandes du match d’entrée de jeu pour mener par 13-0 avant de dérouler leur basket. A la mi-temps, l’addition était déjà très salée (49-19) avec seulement cinq tirs réussis pour Cuba. En deuxième période, le coach Jay Triano a fait tourner son effectif et le Canada a tranquillement géré son avance. D’un tel match, il n’y a pas beaucoup d’enseignements à tirer. Outre Wiggins, le Canada a pu compter sur 15 points de Nik Stauskas et 12 points de Brady Heslip. A noter que le meilleur marqueur du match se nomme Jasiel Rivero pour Cuba avec 20 points.

Prochain rendez-vous pour le Canada : dès jeudi avec un duel intéressant face au Venezuela.

box

Venezuela – Porto Rico (74-63)

C’était le match à ne pas perdre entre les deux challengers du Groupe B. Malgré un nouveau travail remarquable du duo composé de J.J. Barea (20 points, 5 passes décisives) et de Renaldo Balkman (18 points, 4 interceptions), le Porto Rico a chuté face à une très solide équipe du Venezuela. Après un début de match très agréable, ce sont les sud-américains qui ont pris l’ascendant avant la pause avec un bel apport de John Cox (11 points). Au retour des vestiaires, le Venezuela enfonce le clou et crée un écart à deux chiffres que les portoricains ne sont jamais parvenus à réduire. Avec ce succès, le Venezuela rejoint l’Argentine à la première place du Groupe B tandis que Porto Rico concède sa deuxième défaite en trois matchs.

GROUPE A

République Dominicaine – Panama (83-66)

Après deux défaites en deux matchs, la République Dominicaine a enfin lancé son tournoi en venant à bout de l’équipe de Panama par 83-66. Si le début de rencontre a été dominé par les Dominicains, Panama a recollé au score avant la pause (42-40 à la mi-temps). La différence s’est faite en fin de match avec un sursaut d’orgueil de James Feldeine, 16 points, et de ses coéquipiers qui ont ainsi limité Panada à 5 points dans le quatrième quart-temps. Outre Feldeine, le capitaine Eulis Baez a ajouté 13 points pour les vainqueurs.

Mexique – Brésil (66-58)

Gustavo Ayon a survolé la rencontre de sa classe et a porté le Mexique à une nouvelle victoire devant son public, 66-58. Le pivot du Real Madrid a compilé 27 points, 13 rebonds et 5 interceptions et dominé le jeu intérieur face à l’équipe B du Brésil. Pourtant, les « Auriverde » ont réalisé un excellent début de match et fait la course en tête pendant vingt minutes (32-30). C’est en deuxième période que le Mexique a fait la différence grâce à un excellent 3e quart-temps et une défense de fer. Ayon s’est régalé en attaque et permis à son équipe de se détacher, repoussant le Brésil au delà des dix longueurs, pour finalement décrocher un succès franc et massif.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *