Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

À New Orleans, Alvin Gentry mise sur la continuité autour d’Anthony Davis

davisÀ part pour la signature d’Alonzo Gee arrivé de Portland, les Pelicans ont monté un plan de recrutement qui se dirigeait surtout vers les joueurs qui venaient de finir la saison avec eux. C’est ainsi en interne que l’essentiel de l’intersaison s’est joué à la Nouvelle-Orléans. 

Le plus gros dossier concernait évidemment la re-signature d’Anthony Davis. Elle aurait pu attendre l’an prochain mais la franchise de Louisiane a bien fait d’agir vite et voilà désormais « The Brow » nanti d’un contrat gargantuesque (le plus gros de l’histoire) de 145 millions sur cinq ans. Le nouveau coach des Pelicans, Alvin Gentry, ne peut qu’apprécier d’avoir Anthony Davis comme franchise player pour les années à venir.

« Il va être la pierre angulaire de la franchise, c’est évident. Il va devenir un des meilleurs joueurs de la ligue pour les années à venir. J’aime tout ce qu’il amène avec sa polyvalence et puis il travaille très dur. Il est à Los Angeles depuis un mois pour s’entraîner. On ne peut pas rêver d’un meilleur joueur en NBA pour construire sa franchise. Il aime cette situation et il peut vraiment faire de la Nouvelle Orléans une place forte de la ligue. »

Des options diverses sous les panneaux

Ensuite, ce sont les cas des deux autres intérieurs, Omer Asik et Alexis Ajinça, qu’il a fallu gérer. Et les Pelicans ont été assez généreux puisque le Turc a obtenu 60 millions de dollars sur cinq ans et le tricolore s’en sort avec un contrat à hauteur de 20 millions sur quatre ans. Mais pour le GM, Dell Demps, c’est un investissement réfléchi. C’est la complémentarité qui a primé.

« Dans notre division, on joue contre beaucoup de bonnes équipes, » avance Dell Demps au Picayune. « Omer nous permet d’équilibrer la balance contre ces équipes. C’est un rebondeur d’élite et il l’a toujours été durant sa carrière. Alexis et Omer sont très complémentaires. L’un est plutôt attaquant et l’autre plutôt défenseur. Dans notre secteur intérieur, on a des joueurs qui ont différentes qualités et ça nous donne plus d’options. Dante [Cunningham] nous donne une autre option encore. On est content de pouvoir avoir cette flexibilité pour la saison prochaine. »

Avec Dante Cunningham qui joue plutôt au large, les Pelicans peuvent effectivement varier les plaisirs. Pour Dell Demps, la piètre qualité offensive d’Asik est en fait compensée par Ajinça, Cunningham, Ryan Anderson (s’il est bien dans l’effectif en octobre prochain)… et évidemment, Anthony Davis !

Solidement construit, ce secteur intérieur devrait également progresser naturellement en cohésion, avec l’acquisition de son expérience, une denrée inestimable en NBA. Autour de leur superstar, les Pelicans peuvent faire du bruit la saison prochaine. La venue d’Alvin Gentry doit leur faire passer un cap. Traduction : retour en playoffs exigé !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *