Figurant parmi les joueurs les plus décevants de la saison, Chandler Parsons n’arrive décidément pas à rester en bonne santé depuis qu’il est arrivé chez les Mavericks. Gêné par son genou, il rejoint ainsi Rajon Rondo et Richard Jefferson qui souffrent également, du genou et du pied, respectivement.
Alors qu’il ne reste qu’une dizaine de jours avant le début des playoffs, la troupe de Rick Carlisle est donc bien diminuée. Pas de quoi rassurer…
« Chaque fois qu’un joueur est blessé, il nous manque un instrument dans la boîte à outils, » analyse coach Carlisle dans le Star Telegram. « Et tous ces gars sont importants pour l’équipe. C’est évidemment dommage de ne pas les avoir avec nous pour l’entraînement mais le plus important est encore qu’on les ait avec nous mercredi. »
Un petit tour (de playoffs), et puis s’en va ?
Défaits lors de 11 de leurs 18 derniers matchs, les Mavericks ne sont effectivement pas dans la meilleure forme qui soit à l’approche du grand moment de la saison. À l’instar de Chandler Parsons qui n’a pas réussi à transcender Dallas, malgré le geste financier de Dirk Nowitzki l’été dernier, Dallas n’a pas convaincu cette saison. Alors, un petit tour et puis s’en va ?
« On doit retrouver la victoire après avoir perdu deux matchs difficiles. On doit continuer à trouver les solutions pour s’imposer. Et une partie de ce processus est de récupérer nos joueurs en bonne santé. Une autre partie du processus est de continuer à bosser ensemble pour progresser en tant qu’équipe. On a encore 10 jours pour se préparer et on ne prendra aucun risque avec nos blessés. »
Actuellement septièmes à l’Ouest, les coéquipiers de Dirk Nowitzki s’avancent vers un duel contre les Rockets… ou les Grizzlies. S’ils préfèreraient affronter James Harden et sa bande au premier tour, les Mavericks n’ont cependant pas le choix des armes. Et dans tous les cas, ce premier tour risque d’être très compliqué.