NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Raptors dans le creux de la vague

lowryDe retour chez eux à Toronto pour une série de 6 matchs en 10 jours, les Raptors étaient bien heureux d’en avoir fini avec un road-trip qui a tourné à l’humiliation avec 4 défaites en 6 déplacements. Battus sur le fil en prolongation à Portland, les Raptors ont ensuite été fessés par les Warriors et les Suns avec 126 et 125 points encaissés respectivement… Une addition salée !

Hier soir, face aux Hornets, on pouvait penser que les toutes récentes têtes de série à l’Est allaient reprendre leur marche en avant… Mais face au duo Kemba Walker – Gerald Henderson auteur de 60 points à eux deux, Toronto a encore mordu la poussière pour une 4e défaite de rang.

« [Hier] soir, on a été nul collectivement. On doit vraiment se remuer pour trouver des solutions. » a commenté un Kyle Lowry passablement énervé.

Pour son coéquipier, Patrick Patterson, c’est le même message: il faut se remobiliser chez les dinosaures de l’Ontario.

« Notre manque d’intensité, notre manque de concentration et notre manque de volonté sont aussi déconcertants pour moi que pour toute l’équipe. »

Des entraînements pour revenir aux fondamentaux

Après leur pire prestation de l’année dans la vallée de l’Arizona, il y a eu du mieux face aux Hornets hier soir. Mais coach Casey a bien évidemment encore du pain sur la planche, notamment pour réussir à trouver des rotations qui fonctionnent sur la longueur du match.

« On doit trouver sept ou huit gars qui sont motivés pour jouer à haut niveau. » justifie Casey au Toronto Sun. « J’ai trouvé que nos remplaçants sont rentrés avec les bonnes intentions mais, pour des raisons que j’ignore, on n’a pas réussi à trouver cette énergie au début du match et en troisième quart. »

La fatigue est probablement un facteur important après ce périple de l’autre côté du continent américain mais pour Dwane Casey, il s’agit surtout de reprendre les bonnes habitudes. Et pour ça, il n’y a pas de secret, il faut bosser ses fondamentaux, revenir à la base !

« C’est énorme [d’avoir pu s’entraîner à nouveau]. On doit revenir aux entraînements. Je ne sais pas encore si on a pu trouver des solutions mais, au moins, on a pu bosser dans des domaines où on en avait bien besoin: notre défense, la gestion du ballon, les rebonds offensifs, le spacing, les pick & roll à répétition… il y en avait pas mal, et on a bien bossé. »

Espérons donc que la suite du mois de janvier se déroule mieux pour les Raptors qui sont tombés à la troisième place (à égalité avec les Wizards) avec 24 victoires et 11 défaites. Le retour fort probable de DeMar DeRozan la semaine prochaine devrait aider en ce sens.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *